Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Futsal: Belle entame du Championnat de France pour le Sporting Club de Paris

Après une dernière saison difficile, le Sporting Club de Paris a repris le Championnat de France de Futsal ce samedi 02 septembre, avec un déplacement à Béthune, terre nordiste où les matches sont toujours serrés.

Le club mise cette saison sur un nouvel entraîneur venu d’Espagne – Juanito -, des cadres du club – Teixeira, Chaulet, Cavalheiro, Augusto, Pichard – et des jeunes joueurs étrangers mais expérimentés – tels que Chus, Camara et Segura – ainsi que des jeunes joueurs prometteurs issus de la région – Mayulu, Ndukuta, Mebille, Mouna…

Le match contre Béthune a permis de constater que les joueurs du Sporting étaient plus affutés que leurs adversaires en ce début de saison et cela s’est concrétisé par un premier but de Chaulet déviant un tir du Capitaine Teixeira sur pratiquement la première occasion du match.

Ensuite, les joueurs du Sporting ont su faire preuve de combativité et de solidarité pour contrecarrer les offensives brouillonnes de leurs adversaires. Suite à une belle action collective, terminée par un exploit personnel d’Augusto, le Sporting atteint la mi-temps avec un avantage de 2 buts à 0.

Les Béthunois démarrent fort la seconde mi-temps et réduisent le score par leur Capitaine et leur meilleur joueur sur ce match, Bernardou, sur une action personnelle en débordement.

Le match est engagé (3 cartons jaunes pour Béthune) et on assiste alors à une série d’occasions de part et d’autre et on s’attend à un KO.

A ce jeu, à moins de 2 minutes de la fin de la partie, c’est le Sporting qui s’en sort vainqueur par un troisième et dernier but, inscrit par le jeune Ndukuta qui, après une belle transversale de Teixeira, élime le gardien par un dribble et marque dans le but vide.

Les hommes du Président José Lopes démarrent bien cette saison par une victoire à Béthune où il n’est jamais facile de ramener des points.

Prochain match le 16 septembre, à Carpentier, contre Acasa (nouveau promu qui également remporté son premier match 6-1 contre Echirolles).

 

Béthune 1-3 Sporting Club de Paris

Buteurs du Sporting: Chaulet, Augusto et Ndukuta

Passeurs du Sporting: Teixeira x2 et Chaulet

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0
X