Futsal: le Sporting Club de Paris participera aux play-off’s

Dimanche dernier, le 06 mai, le Sporting Club de Paris se déplaçait à Roubaix dans l’espoir d’assurer définitivement sa 4ème place synonyme de participation aux play-off.

Pour cette rencontre disputée au vélodrome Stablinski de Roubaix, les 2 équipes étaient privées chacune de leur joueur emblématique: Haroun (suspendu) côté roubaisien et Teixeira, côté parisien.

Pour les spectateurs présents, ce match ne figurera probablement pas au panthéon des matchs intenses et spectaculaires de cette saison. La faute à une rencontre disputée au petit trot et dans une ambiance feutrée (la salle certes jolie n’est pas vraiment adaptée au futsal, car la piste de cyclisme éloigne trop le public du terrain).

Face à une équipe diminuée, les Parisiens ont toutefois assuré l’essentiel en remportant aisément cette rencontre 7 buts à 0.

La première mi-temps fut la plus équilibrée de ce match. Un tir lointain de Tchapchet à la 9ème minute et un second but de Chaulet (16 min) sur une mauvaise relance du gardien, permirent néanmoins aux Parisiens de mener 2-0 à la mi-temps.

A noter que les Roubaisiens ont touché par 2 fois les poteaux du but gardé par Pichard.

La seconde période fut plus nettement à l’avantage du Sporting Club de Paris qui domina les débats en inscrivant 5 nouveaux buts par Camara (22 et 29 min), Mayulu (24 min), Mebille (32 min) et le jeune Robi Makiadi (36 min).

Cette victoire signe la qualification du Sporting Club de Paris aux play-off.

Dans le vestiaire, la joie était indescriptible et la communion avec les jeunes U9 / U11 et U15 Parisiens (gentiment invités par Djamel Haroun à venir disputer des rencontres contre des équipes locales) était belle à voir.

Pour sa première saison sur le banc parisien, l’entraîneur Juanito a magnifiquement réussi à qualifier cette équipe en reconstruction dans le dernier carré. Il reste maintenant 2 matchs pour aller reconquérir le titre de Champion de France.

Samedi prochain, place à la dernière journée de Championnat, qui verra s’affronter le Sporting Club de Paris et Béthune pour un match sans enjeu, et qui désignera l’adversaire des Parisiens pour la demi-finale des play-off du 26 mai prochain: le Kremlin Bicêtre ou Toulon.

 

Roubaix AFS 0-7 Sporting Club de Paris

Buteurs du Sporting Club de Paris: Camara (x2), Tchapchet, Chaulet, Mayulu, Mebille et Makiadi

 

[pro_ad_display_adzone id=”9774″]

LusoJornal