Isabel Pereira Vincent nommée au Conseil Économique, Social et Environnemental Régional Nouvelle-Aquitaine


Isabel Pereira Vincent, la co-Présidente de l’association O Sol de Portugal de Bordeaux, vient d’être nommée au Conseil Économique, Social et Environnemental Régional Nouvelle-Aquitaine (CESER).

Le CESER est, auprès du Conseil régional, une Assemblée consultative réunissant des acteurs économiques et sociaux qui représentent la société civile régionale.

Isabel Vincent a été nommée par le Préfet de Région, Etienne Guyot, en représentation do Rahmi, le Réseau aquitain pour l’histoire et la mémoire de l’immigration. «Et je suis au Rahmi en représentation d’O Sol de Portugal» explique la nouvelle Conseillère.

La séance plénière d’installation du nouveau CESER Nouvelle-Aquitaine 2024-2029 s’est tenue la semaine dernière, le mardi 23 janvier. Sur les 180 Conseillers de l’institution, 80 viennent d’être nouvellement nommés. Ils ont d’ailleurs désigné Yves Jean, Président du CESER Nouvelle-Aquitaine.

Isabel Pereira Vincent intègre la Commission 5, «Vie sociale, Culture et Citoyenneté». «Il y a beaucoup de travail, beaucoup de réunions et ce n’est surtout pas un rôle de notable» avoue la nouvelle Conseillère au LusoJornal. «Nous venons d’horizons différents, nous sommes tous très différents, mais nous devons travailler ensemble et ça c’est très enrichissant».

Avant Isabel Pereira Vincent, Manuel Dias a déjà siégé au CESER. Actuellement siègent également Christel de Oliveira, Gestionnaire d’entreprises, en représentation de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et Rita Silva Varisco, responsable du Développement régional et veille institutionnelle, en représentation de la Ligue de l’enseignement. D’ailleurs Rita Silva Varisco est Vice-Présidente du CESER et Présidente de la Commission C, «Coopérations interrégionales, transfrontalières et internationales – Europe».

LusoJornal