Jorge Alexandre espère une année de succès pour les Aigles Benfica

Jorge Alexandre, vice-président da “Casa Benfica Paris”, a fait ‘son’ bilan de l’année 2019, qui s’est achevé, pour le LusoJornal et a révélé ce qu’il souhaite pour 2020.

Né à Viseu en 1976, et arrivé en 1986 en France, Jorge Alexandre admet que 2019 a été surtout marqué par les révoltes populaires. Quant à 2020, le vice-président de 43 ans souhaite une année de succès pour l’équipe de futsal ‘da Casa’, les Aigles Benfica, nous dévoile la venue de l’équipe de futsal de Benfica pour un tournoi en avril, et espère au niveau mondial, l’égalité des peuples et la paix dans le monde.

 

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué en 2019 ?

Cette année a été selon moi assez mouvementée. Pour commencer, au niveau des révoltes populaires, elles ont duré toute l’année, jusqu’à ce mois de décembre. On pourrait parler des Gilets Jaunes qui ont marqué toute l’année et les grèves pour la retraite qui ont commencé en cette fin d’année. En ce qui concerne le sport, on a vu la coupe du monde féminine FIFA, où les États-Unis ont gagné, et la coupe du monde de rugby, où l’Afrique du Sud l’a remporté. En ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique, beaucoup d’actions importantes ont été faites cette année : le G20 au Japon, ou encore le G7 en France. En parlant de la France, le décès de Jacques Chirac a également été marquant pour moi cette année.

 

[pro_ad_display_adzone id=”25427″]

 

Qu’espérez-vous au niveau personnel pour 2020 ?

Pour commencer, la santé bien-sûr et celle de mes proches, le reste viendra. Au niveau sportif, j’aimerais atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison pour les Aigles Benfica. Notre équipe de futsal seniors travaille pour l’avenir. Cette saison nous sommes montés en D1 dans le département 78. Nous jouons nos matchs à Saint Germain en Laye.

Pour plus d’informations: https://www.aiglesbenfica.com/ ou https://www.facebook.com/casabenficaparisfutsal/

Avec notre équipe technique: John Seixas, Alexandre Pires, Morgan Seixas et Tarik Menouny.

Académie Futsal “Les Aiglons“: Claude Encarnação, José Chaves, Jean Philippe De Abreu et Timothé Dupont.

Nous travaillons, avec le Président Manuel de Santos, la base et le développement du futsal avec l’aide d’un bon nombre de jeunes qui viennent du football à 11. Cette année, notre début de championnat a été un peu compliqué avec un manque d’expérience, mais fort de ce que nous avons appris cette année, 2020 s’annonce très prometteur.

Nous continuons pour la troisième année consécutive à développer l’académie des jeunes Aiglons (de U9 à U13), comme les districts ne mettent pas en place des critériums ni des plateaux pour que ces jeunes puissent aussi faire de la compétition, nous avons décidé de mettre en place cela pour la saison 2020 2021. Nous en profitions pour faire des appels aux communes qui pourraient mettre à disposition des gymnases pour faire juste les matchs.

Et enfin pour finir l’équipe professionnelle de Futsal de Benfica viendra à Paris disputer un tournoi en avril, nous espérons trouver une organisation permettant à nos jeunes joueurs représentant Benfica de faire une belle photo souvenir et un échange sportif avec les GRANDS !

Nous remercions nos sponsors actuels (Rs Renova, Les paniers du Portugal, Le Groupe Jean Pina, Les Zacro’s, Organi, KFC de Garges et Villetaneuse) et nous espérons qu’en 2020 nous aurons d’autres sponsors pour pouvoir aider les enfants à faire plein d’activités utiles et intéressantes pour leur avenir.

 

Que peut-on espérer au niveau mondial pour 2020 ?

Depuis petit, j’ai toujours voulu et défendu l’égalité. Au niveau mondial, j’aimerais donc l’égalité des peuples et la paix dans le monde. Au niveau du climat, des avancées doivent se concrétiser pour le bien-être de nous tous et des futures générations.