lfp.fr

Júlio Tavares, buteur le plus rapide de Ligue 1

Júlio Tavares, attaquant capverdien de Dijon, devenu le meilleur buteur de l’histoire du club où il est arrivé en 2012 avec 67 buts marqués toutes compétitions confondues, a été élu le buteur le plus rapide de la saison 2017/2018, durant laquelle il a inscrit au total 12 buts.

«Un but dès la 29ème seconde du match. Voilà la performance inédite de Júlio Tavares, récompensée par TAG Heuer, Chronométreur Officiel de la Ligue de Football Professionnel» dit un communiqué de la marque TAG Heuer. «20ème journée de la Ligue 1 Conforama: le coup d’envoi est donné entre Dijon FCO et le FC Metz. Bien placé, Naïm Sliti intercepte le ballon au milieu de terrain et le transmet dans la course de Júlio Tavares. L’attaquant dijonnais s’envole alors vers le but adverse, trompe deux défenseurs d’un grand pont et ouvre le score à la 29ème seconde».

Un exploit récompensé avec le trophée du buteur le plus rapide de la saison, créé et remis par TAG Heuer, Chronométreur Officiel de la Ligue 1 Conforama.

«Premier joueur à recevoir cette récompense, Júlio Tavares s’est illustré par sa technique, sa précision et son sang-froid jusqu’au but. Un esprit #dontcrackunderpressure largement plébiscité par TAG Heuer».

Le trophée a été remis à la boutique TAG Heuer des Champs Elysées par Emélie de Vitis, Directrice Générale de TAG Heuer France et par Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel.

Júlio Tavares, également meilleur buteur du Dijon FCO, a pu échanger avec Youri Djorkaeff présent lui aussi à cette prestigieuse remise de Trophée.

 

Voici le classement:

– Júlio Tavares, DFCO: 29 s (janvier)

– Samuel Grandsir, ESTAC Troyes: 37 s (avril)

– Flavien Tait, SCO Angers: 38 s (mars)

– Rémy Cabella, AS Saint Étienne: 53 s (septembre)

– Kamil Glik, AS Monaco: 1 min 09 (août)

– Radamel Falcao, AS Monaco: 1 min 39 (décembre)

– Younousse Sankharé, Girondins de Bordeaux: 2 min 10 (février)

– Valère Germain, OM: 1 min 27 (mai)

– Edinson Cavani, PSG: 2 min 12 (octobre)

– Andy Delort, TFC Toulouse: 2 min 15 (novembre)

 

 

LusoJornal