LusoJornal / Carlos Pereira

La Mairie de Paris autorise «Les 2 au coin» à élargir sa terrasse

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

«Les 2 au coin», un café, restaurant, salon de thé et boutique de plantes à Paris, est resté ouvert pendant le confinement, la partie restauration en click&colect et également pour la vente de plantes. Actuellement, le restaurant se prépare pour l’ouverture des terrasses le 19 mai, suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron, le 30 mars dernier.

«J’ai demandé une autorisation à la Mairie de Paris pour pouvoir mettre plus de tables à l’extérieur. Nous avons beaucoup de tables de 2 personnes et quelques tables de 6 personnes mais, comme c’est en extérieur et avec la distanciation, je pense que les gens vont venir», explique Victor Pimentel, gérant du «Les 2 au coin».

En ce qui concerne les mesures sanitaires mises en place, ou prévues, pour la réouverture des restaurants, Victor Pimentel explique au LusoJornal que «je ne suis pas forcément pour un ‘pass sanitaire’ dans mon type de restaurant, parce que nous n’avons pas énormément de personnes qui arrivent au même temps et les clients qui viennent sont assis. En plus, on a du gel à l’entrée et les distances entre les tables sont à peu près satisfaisantes».

Pour la réouverture, certains changements sont prévus. «Avant le confinement, on n’ouvrait pas le soir. Maintenant, à la première phase de déconfinement, c’est ouverture jusqu’à 21h00, donc on va tester». Victor Pimentel ajoute également: «On n’avait pas de formule du soir ou apéritifs, du coup je vais faire ça en mettant en plus des produits portugais que je n’avais pas forcément. Je vais faire des planches avec du fromage portugais et du chorizo pour faire découvrir notre carte».

Lorsque le couvre-feu passera à 23h00, le 9 juin, la vague de test de «Les 2 au coin» continuera. «Pendant toute cette période d’été, ce sera un test également pour nous, pour voir l’évolution et pour préparer la rentrée, au mois de septembre».

 

«Les 2 au coin»

7 rue Notre Dame de Bonne Nouvelle

75002 Paris

Infos: 01.77.12.63.41

 

[pro_ad_display_adzone id=”41079″]

LusoJornal