Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le jeune athlète Thomas Marques de Andrade a reçu la Médaille de la ville de Carbon Blanc

Donativos LusoJornal

 

Ce lundi 25 octobre, le jeune franco-portugais Thomas Marques de Andrade a reçu la Médaille de la ville de Carbon Blanc (33) en l’honneur de son palmarès remarquable en athlétisme.

C’est suite aux qualités athlétiques de Thomas que son professeur de sport au collège l’a repéré et a convoqué ses parents afin qu’ils l’inscrivent dans un club d’athlétisme.

Thomas Marques de Andrade commence l’athlétisme en 5ème avec le club de Carbon-Blanc/Lormont dans la banlieue bordelaise. En 2019 suite à ses performances, il entre au Pôle Espoir au Creps de Talence où il est entrainé par Bernard Mossant.

C’est grâce à son travail quotidien et à son sérieux qu’il parvient à battre le record de France en salle sur 800m en 1’51’’89 min le 31 janvier 2021. Il est sacré Champion de France en salle sur 800m le 20 février 2021 à Miramas.

Thomas Marques de Andrade continue à travailler dur tous les jours à l’entrainement et parvient à battre un deuxième record de France cette fois-ci sur piste extérieure en courant le 800m en 1’48’’53 min au Meeting de Décines, le 3 juillet 2021. Cette performance lui permet de se placer 1er au bilan européen et 5ème mondial dans sa catégorie cadet.

Cette performance lui permet également d’être surclassé et de faire sa première sélection en équipe de France pour participer aux Championnats d’Europe juniors en Estonie, en juillet 2021. Il est finaliste et termine 7ème en étant dans la catégorie au-dessus et donc le plus jeune de la compétition.

A 17 ans, Thomas Marques de Andrade réalise un parcours hors normes et met toutes les chances de son côté pour continuer de performer notamment avec ses parents et sa famille qui sont très impliqués dans sa réussite.

Ce jeune franco-portugais reste très proche de ses racines et il continue de faire rêver. Il a actuellement les yeux sur les Championnats du Monde, en Colombie, qui se dérouleront début août 2022.

 

Desporto
X