Le policier lusodescendant Paul Medeiros reçoit la Légion d’honneur à titre posthume

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]

Un décret du Président de la République publié mardi, 1 août, a officiellement décoré, à titre posthume, les trois jeunes policiers de Roubaix qui ont perdu la vie dans un terrible accident de la circulation, alors qu’ils étaient en service, le 21 mai.

Manon, Steve et le lusodescendant Paul Medeiros (lire ICI et ICI) ont été nommés Chevaliers de la Légion d’honneur, une distinction qui souligne leur bravoure et leur dévouement à la nation, France.

Le Ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, dans son communiqué a écrit : «Le 21 mai dernier, trois jeunes du Nord perdaient tragiquement la vie en intervention, alors qu’ils accompagnaient une femme victime de violences. La Nation ne les oublie pas : sur décision du Président de la République, Manon, Steven et Paul ont été nommés aujourd’hui chevaliers de la Légion d’Honneur».

Le conducteur du véhicule fautif, âgé de 24 ans, a également perdu la vie dans l’accident. Les résultats d’analyse toxicologique ont révélé qu’il était, au moment du drame, sous emprise de cannabis et avait une alcoolémie supérieure à 2 grammes par litre de sang.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]