Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

La Coordination de l’enseignement du Portugais auprès de l’Ambassade du Portugal, informe que les inscriptions pour les cours de portugais dans l’école élémentaire, dans le cadre de l’Enseignement international de langues étrangères (EILE), sont ouverts.

Ce sont des cours facultatifs et ouverts à tous les élèves volontaires des écoles, à partir de la classe de CE1, à raison d’1h30 chaque semaine, en plus des 24 heures hebdomadaires. Les enseignants sont mis à disposition par le Portugal.

Pendant les mois de janvier et février, votre école doit vous donner un formulaire à remplir. C’est un formulaire distribué par le Directeur de l’école et il faut le rendre également au Directeur de l’école.

L’Inspection académique transmet à la Coordination de l’enseignement portugais le nombre d’inscrits et les écoles qui peuvent accueillir les cours. Ensuite, l’Ambassade du Portugal met à disposition des Académies des enseignants pour ces demandes, en fonction de ses disponibilités (96 professeurs l’année en cours).

Le mois d’août, les parents peuvent consulter la liste des écoles, par département, où il y aura des cours EILE-Portugais, dans le site de la Coordination de l’enseignement portugais. L’horaire y sera également.

Attention: le cours peut avoir lieu dans une école différente de celle de l’enfant, mais dans la même circonscription.

Sont ouvertes également les inscriptions pour les Sections internationales portugaises (école élémentaire, collège et lycée). C’est un parcours en section internationale portugaise «d’excellence». L’élève suit la scolarité française et bénéficie d’apprentissages en langue portugaise: Langue, Littérature, Histoire et Géographie.

Le formulaire de candidature est à retirer dès maintenant. Un test d’entrée et toutes les démarches sont sur le site de la Coordination de l’enseignement portugais (Ambassade du Portugal).

 

www.epefrance.org

 

Ensino
X