Mickael Ferreira et Quentin Gonçalves chantent en faveur de l’Association Autisme et Compagnie

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

Les chanteurs lusodescendants Mickaël Ferreira et Quentin Gonçalves chantent ce dimanche 9 avril à Wattrelos à partir de 15h00, Salle Roger Salengro (2 rue Émile Basly), dans le cadre d’un spectacle caritatif au profit de l’Association Autisme et Compagnie (1). Spectacle qui comptera aussi avec la participation des artistes Julien Thiebaux, Baptiste Valloy, Emmy J et Adri Fortunati.

L’Association Autisme et Compagnie a été créée pendant le Covid, enregistrée le 20 février 2020. Parmi les membres fondateurs et direction actuelle, Rosa Santos est la Présidente. Elle est la maman de la Trésorière, Alison Picard, épouse de Miguel Lopes Silva.

L’association vise à mener des actions en faveur de personnes porteuses d’autismes ou présentant un trouble envahissant du développement apparenté à l’autisme.

Signalons la preuve d’altruisme des artistes présents, venant chanter pour une bonne cause.

Mickaël Ferreira, dont LusoJornal a, à plusieurs reprises, évoqué sa carrière, n’est pas à sa première action généreuse en chantant.

Début 2020 Mickaël Ferreira édite un single qui a pour titre «Il peint le monde» (2). Une chanson qui parle d’un jeune adolescent, Arthur, qui à l’époque avait 11 ans et qui depuis l’âge de 6 ans vend des tableaux, peints par lui, l’argent ainsi récupéré étant utilisé pour venir en aide aux personnes sans abri. Le produit de la vente du single de Mickaël Ferreira se destinant, lui aussi, à l’association d’Arthur.

Quentin Gonçalves est membre de l’association de Grégory Lemarchal. Le répertoire de Quentin est composé de variétés française et étrangère ainsi que des chansons à lui. Les chansons de Grégory Lemarchal font, évidemment, partie du tour de chant de Quentin. Grégory nous a quitté prématurément, la greffe des poumons n’ayant pas pu avoir lieu, il décédera le 30 avril 2007 des suites de complications de la Mucoviscidose.

Quentin Gonçalves a, entre autres, fait les premières parties de Black m, Laam ou Hélène Ségala.

Grégory Lemarchal interprète le 30 mars 2007 «Vivo per lei» en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de la tournée de la chanteuse à Plaisir, dans les Yvelines, c’est la dernière fois que Grégory chante sur scène, lui qui a été révélé par Star Academy III.

Le 22 août 2020 Quentin Gonçalves chante la même chanson à Brignoles (Var) en duo avec la même Hélène Ségala, un souvenir inoubliable pour le lusodescendant.

Si vous êtes dans la région lilloise, ne manquez pas le spectacle organisé par l’Association Autisme et Compagnie. Un spectacle pour la bonne cause.

Le prix de l’entrée n’est que de 6 euros. Il y aura de la petite restauration, assurée notamment par le restaurant portugais «Les Deux Saveurs» de Wattrelos. Au bar, quelques liquides rappelleront également le Portugal.

(1) https://www.facebook.com/people/Autisme-et-Compagnie/100067355074869/

(2) https://lusojornal.com/un-conte-de-notre-temps-athur-peint-mickael-ferreira-chante-il-peint-le-monde/

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal