National 2: Les Lusitanos et Poissy se neutralisent

Pour l’un de ses derniers déplacements de la saison, les Lusitanos de Saint Maur ont ramené un courageux match nul (0-0) à 10 contre 11.

Les Lusitanos continuent invaincus en cette fin de saison. Après avoir réussi deux victoires consécutives face à la réserve du LOSC (2-1) puis Amiens AC (2-0), Saint Maur se rendait du côté de Poissy pour affronter l’une des équipes en forme du Championnat, invaincue depuis 5 rencontres.

Pour ce premier match sous les ordres d’António Tavares, les Lusitanos devaient composer sans Jony Ramos et João Fonseca, blessés. Pendant que Poissy pouvait compter sur ses anciens joueurs professionnels, Richard Socrier et Jean-Michel Lesage.

Dès le coup d’envoi, Poissy semble prendre le dessus physique et impose son rythme aux joueurs du 94. Richard Socrier étant le premier à tenter sa chance face à un attentif Revelino Anastase. Dans la foulée, Kevin Diaz se fait bousculer dans la surface adverse mais l’arbitre estime le contact régulier et ne siffle pas penalty. A la pause, le score nul et vierge semble assez logique.

 

Bituruna expulsé

Dès le retour des vestiaires, le match connaît son premier tournant. Bituruna se voyant expulsé en position de dernier défenseur alors que Richard Socrier s’apprêtait à ouvrir la marque. Mais sur le penalty qui a suivi, Jean-Michel Lesage perdra son calme face à Anastase pour envoyer son ballon loin du cadre.

Désormais à 10 contre 11, quasiment toute une mi-temps, les Lusitanos allaient devoir puiser dans leurs réserves pour ne pas plier face aux offensives pisciacaises. Et quand la défense semblait vaincue, c’était le portier saint-maurien qui arrivait à se montrer décisif.

Les Lusitanos auraient tout de même pu réussir un véritable hold-up sans des interventions de Cognard face à Diaz, Kisley, Marena mais surtout Rui Monteiro. Sur un coup-franc lointain, ce dernier tente sa chance sous la barre mais le portier de Poissy réussira l’arrêt du match en enlevant le but à Saint Maur.

Au coup de sifflé final, António Tavares se félicitait de voir les Lusitanos invaincus en cette fin de saison et saluait les efforts entrepris à 10 contre 11 pour accrocher un point plus que mérité. «C’est un bon résultat face à l’une des meilleures équipes de notre Championnat en ce moment. Ils avaient mal débuté leurs saisons et ils ont su remonter au classement en obtenant de bons résultats face à Sainte Geneviève et Drancy. Pour nous, ce fut plus compliqué. On était clairement dans un rythme inférieur à Poissy. L’expulsion ne nous a pas aidé, mais on a su s’accrocher. On aurait même pu marquer sur quelques occasions. Il faut souligner l’esprit de sacrifice des joueurs. C’est une base importance que l’on compte garder et cultiver jusqu’au bout de la saison. L’âme des Lusitanos est toujours bien présente».

Désormais les Lusitanos ont plus d’une semaine pour préparer leur prochain match face à Fleury, le 12 mai, à 18h00, le dernier à domicile, cette saison. Avec pour objectif d’accrocher définitivement la 4ème place au classement.

 

Fiche technique

AS Poissy 0-0 US Lusitanos

Mi-temps: 0-0

Spectateurs: 135

Arbitre: M. Baulay

Avertissements: Poissy: Lina (27 min), Voyer (67 min); Lusitanos: Ribadeira (61 min)

Expulsion: Lusitanos: Bituruna (47 min)

US Lusitanos: Anastase; Rangoly, Gaxotte, Viegas, Bituruna; Rafael, Monteiro; Ribadeira, Saki (Marena, 64 min), Diaz (Cap.); Kisley (Leonel, 72 min). Entr.: António Tavares.

AS Poissy: Cognard; Doumbia, Fofana (Cap.), Maga, Voyer; Kourouma Paulo, Lina, Dosso (Oukrine, 72 min), Haddadou; Socrier, Lesage (Diakhité, 82 min). Entr.: Laurent Hatton.

 

[pro_ad_display_adzone id=”9774″]

 

LusoJornal