Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

Pour cette 3ème journée de National 2, les Lusitanos se sont imposés 3 buts à 1, à domicile, face à Wasquehal. Une victoire plus que convaincante qui permet à Saint-Maur de remonter à la 6ème place du classement du Groupe B.

Après sa défaite 2-0 à Colmar, les Lusitanos se savaient attendus à Chéron face à Wasquehal. Et la réaction a été à la hauteur des attentes des supporteurs présents. Face au promu nordiste, Saint-Maur voulait renouer avec la victoire rapidement et surtout confirmer ses bonnes dispositions à domicile après sa victoire inaugurale 3-2 contre Epinal.

Dès les premières minutes, les Lusitanos tentent d’imposer un défi physique à son adversaire du jour mais sur un long ballon anodin, Gaëtan Fallempin devance la sortie de Hugo Cointard qui ne pouvait éviter le contact dans la surface. Pénalty pour Wasquehal. Geoffrey Cabaye ne se privait pas pour inscrire le premier but de l’après-midi (0-1, 15 min).

Mais les Lusitanos allaient réussir à inverser la tendance en 10 minutes. Sur une première combinaison sur le côté, Luís Simão voit son centre contré être dévié de la tête par Thierry Njoh Eboa puis Samir Bakir, au deuxième poteau, pour permettre à Josué Ahouré d’égaliser à la 27ème minute (1-1).

Dix minutes plus tard, Nordine Benaries, bien lancé par Luís Simão, fixe la défense wasquehalienne pour adresser un bon ballon dans la surface qui arrive une nouvelle fois à Ahouré qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage aux Lusitanos d’une puissante reprise de volée (2-1, 37 min).

 

Doublé pour Ahouré

Dès le retour des vestiaires, Wasquehal tente de revenir, mais voit Hugo Cointard s’interposer à plusieurs reprises et notamment sur une frappe de Bouzar qu’il dévie sur sa barre transversale (55 min).

Yann Lachuer décide alors d’apporter du sang neuf pour tenter de faire définitivement la différence au tableau d’affichage.

Sur plusieurs offensives, les Saint-Mauriens ont eu les munitions pour faire la différence et notamment sur des tentatives de Josué Ahouré (53 min), Samir Bakir (60 min), Ibrahim Bire, qui faisait ses débuts en N2 (61 min) ou encore Anthony Civet (85 min). Le chef d’œuvre arrivera à la 90ème minute. Décalé sur le côté droit, Nordine Benaries passe son défenseur avant de crocheter un deuxième dans la surface pour adresser une frappe imparable dans la lucarne opposée de Samuel Atrous (3-1).

Son premier but pour les Lusitanos pour sceller définitivement le destin de cette rencontre de la 3ème journée.

A l’issue de cette dernière, Josué Ahouré, auteur d’un doublé, avouait avoir apprécié la réaction de son équipe. «J’ai aimé la victoire et les trois points. Le visage que l’on a montré. Malgré le fait que l’on soit mené au score, on a su réagir pour égaliser et passer devant. C’est le 3ème match de championnat. On commence à être rodé, petit à petit. Le discours du Coach était clair. On savait que l’on était en mission pour montrer un autre visage qu’à Colmar. C’était important de réussir un bon résultat. On veut maintenant faire notre première victoire à l’extérieur et que l’on est capable de faire aussi bien pour enclencher une série».

Déçu de son équipe, il y a une semaine après Colmar, l’entraîneur des Lusitanos Yann Lachuer attendait une réponse de ses joueurs sur le terrain face à Wasquehal. «On a appris de Colmar. On était dans un état d’esprit conquérant et humble. Cela donne une première période aboutie en termes de jeu et d’investissement. Même mené, on ne s’est pas démuni. On a continué notre bonne entame. J’ai bien aimé la maîtrise de la première période. En deuxième période, la physionomie du match change. Wasquehal pousse. On connaît une baisse physique et on perd le rapport de force au milieu de terrain. On est dans une situation de subir. Un peu comme contre Epinal. On a su compenser par un état d’esprit. On aurait pu s’économiser un peu de stress avec une ou deux contre-attaques qui auraient dû nous mettre à l’abri. On aurait pu plier le match avant» explique l’entraîneur saintmaurien. «Globalement, je suis satisfait du comportement de toute l’équipe. Les remplaçants sont bien rentrés. On gagne des matchs alors que l’on n’est pas encore à 100%. Pour l’instant, on engrange les points à domicile. C’est positif. Il faut continuer à travailler pour faire une série et enchaîner un deuxième match sans défaite».

Au classement les Lusitanos se retrouvent à la 6ème place avec 6 points, tout comme le FC93 et Colmar, à un point des leaders, Créteil/Lusitanos, Reims B et Fleury-Mérogis, et à 3 points du premier relégable, Sainte-Geneviève.

Pour son prochain match, Saint-Maur ira du côté de Saint-Quentin (14ème avec 2 points) avec l’ambition d’aller chercher ses premiers points à l’extérieur.

 

US Lusitanos Saint-Maur 3-1 Wasquehal Football

Mi-temps: 2-1.

300 Spectateurs

Arbitre: M. Garo

Buts: Ahouré (27 et 37 min) et Benaries (90 min) pour Saint-Maur; Cabaye (sp 15 min) pour Wasquehal.

Avertissements: Cointard (10 min), Ahouré (37 min) et Crolet (76 min) pour Saint-Maur; Akli (45 min) et Lusuamou (85 min) pour Wasquehal.

Lusitanos: Cointard; Civet, Viegas (Cap.) (Bire, 60 min), NGwem; Simão (Traoré, 60 min), Mahamat (Thévenin, 29 min), Crolet (Camara, 79 min), Njoh Eboa; Benaries; Ahouré (Latour, 60 min), Bakir. Entraîneur: Yann Lachuer

Wasquehal: Atrous; Lusuamu, Nkou (Darghal, 79 min), Haouari, Loore; Akli (Cap.), Cabaye (Dansoko, 62 min); Fallempin (Bensaber, 62 min), Hassani (Hamache, 90 min), Bouzar; Daoud. Entraîneur: Mehdi Izeghouine

 

Donativos LusoJornal
X