Lusitanos | EM

National 3 : Hélder Esteves : «On va à Ivry avec beaucoup d’humilité»


Pour ce premier déplacement des Lusitanos de Saint Maur et après son nul inaugural de la semaine dernière (0-0) face à Sainte-Geneviève, l’entraîneur franco-portugais s’attend à une belle opposition face à l’US Ivry dans un derby du 94 qui sera le théâtre de la 2ème journée du Groupe G de National 3.

Hélder, comment s’est passé cette semaine du côté de Saint-Maur ?

C’était une bonne semaine classique. On est revenu sur le match de Saint-Geneviève en se projetant sur celui d’Ivry. C’était une première semaine dédiée à la compétition. La semaine passée était la fin de la préparation de la saison.

Qu’est-ce qui reste du match de Sainte-Geneviève (0-0) ?

C’était un peu mitigé. On a su aborder ce match sur le rapport de force. On était présent. Si on devait donner une victoire aux points, on l’aurait mérité. Malheureusement, cela n’existe pas dans le foot. Soit on gagne, soit on ne gagne pas. Après, on était plus prêt que Sainte-Geneviève. On devait faire plus. Ne pas forcément subir les évènements. Avoir confiance dans notre potentiel et dans nos capacités. On doit montrer de la régularité dans l’intensité pour pouvoir jouer un rôle intéressant. Il faut avoir de l’audace et de l’ambition. On en a manqué face à Sainte-Geneviève. On n’a pas réussi notre entame. On n’a pas mis de rythme et on n’a pas été impactant alors qu’on est capable d’en mettre. On a continué à travailler là-dessus. On a un groupe nouveau malgré tout.

Comment abordez-vous ce nouveau derby face à l’US Ivry ?

On l’aborde avec beaucoup d’humilité. On va jouer une équipe, à la base, armée pour jouer le haut de tableau. Ils sont sur une défaite à Dijon (2-0). On est humble mais ambitieux. On espère retrouver tout un ensemble de choses que l’on a déjà montré lors de la préparation d’avant-saison. On veut être capable de s’adapter à un adversaire de qualité avec des joueurs qui ont un beau CV. Il faut se rappeler que c’est un projet ambitieux. Il faut être à la hauteur et vivre pleinement ce match. Il faut essayer de faire plus. Notamment sur des choses qui n’ont pas été faites face à Sainte-Geneviève. Cela nous aurait pu nous faire espérer une victoire.

LusoJornal