National FFF: Le Laval de Rincón chute avant la trêve

Au terme de cette 17ème journée de National FFF, une nouvelle fois marquée par des reports, retour sur cette dernière qui a vu plusieurs équipes bouger avant la trêve hivernale.

Alors qu’il avait recollé au Mans lors de la dernière journée, le Laval du Brésilien Rincon a rechuté lors du choc face à Rodez (1-2). Entrée dans les 20 dernières minutes, le défenseur n’a pas permis de faire la différence, laissant les Tangos désormais troisième du classement, à deux points de leur adversaire du week-end qui compte un match en moins.

Derrière le podium, le Quevilly Rouen Métropole d’Emmanuel da Costa a manqué une belle occasion de recoller au trio de tête. Tenu en échec par Drancy, qui obtient là son huitième point seulement cette saison (0-0), les hommes du coach portugais restent 7ème à quatre points du podium. Ils ne profitent pas du report du match de Boulogne-sur-Mer face à Bourg-en-Bresse pour se rapprocher.

À l’inverse, Chambly face à Dunkerque (2-1) et surtout Lyon Duchère sur la pelouse de Tours (1-0) ont fait le travail pour continuer de mettre la pression sur Laval. Si les Camblysiens sont à égalité de points, l’équipe du capverdien Jackson Mendes, titulaire face aux Tourangeaux, n’est-elle plus qu’à deux points d’une hypothétique place en barrages.

En bas de tableau de National FFF, Villefranche Beaujolais maintient sa tête hors de l’eau malgré sa défaite face à Cholet (2-3). Le milieu franco-portugais Rémi Sérgio était une nouvelle fois titulaire. Son équipe reste 13ème, à deux points de la zone rouge.

Enfin, Pau, où évolue le Guinéen Kenedy Có, passé par le Sporting et Benfica, a été tenu en échec par l’Entente SSG (0-0). Les deux clubs restent sous la menace de la zone de relégation, alors que le match entre Concarneau et Avranches a, lui, été reporté.

LusoJornal