Avant le début de la 14ème journée du Championnat de National, retour sur la précédente journée.
Le leader incontesté, Laval, est tombé dans le choc du week-end face au Mans (0-1). Les coéquipiers du défenseur brésilien Rincón- absent et encore en phase de reprise après sa blessure – voient leur adversaire du jour passer deuxième et revenir à seulement deux points de la tête du classement.
Lyon Duchère n’est en effet plus le dauphin du Championnat, après son lourd revers à Dunkerque (1-4). L’équipe où évolue le capverdien Jackson Mendes, laisse échapper de précieux points face à un relégable. D’autant que Chambly maintient la pression sur le podium après son succès face à l’Entente SSG (2-1).
Le Quevilly Rouen Métropole d’Emmanuel da Costa pointe lui aussi le bout de son nez. Victorieux de Rodez (1-0), les hommes du Technicien portugais sont désormais cinquièmes, à une petite unité du podium du Championnat de National.
En bas de tableau, le Villefranche Beaujolais de Rémi Sérgio glisse dans le rouge après s’être incliné face à Bourg-en-Bresse, concurrent direct pour le maintien (0-2). La mission se complique pour les coéquipiers du milieu franco-portugais. Soit tout l’inverse de Pau, vainqueur de la lanterne rouge Drancy (3-0). L’équipe du Guinéen Kenedy Có, passé par le Sporting et Benfica, continue de grimper et passe 12ème, à quatre points de la zone rouge.