Paris : Un “Cocktail de la Liberdade” pour présenter un livre sur la Révolution des Œillets


Un “Cocktail de la Liberdade” est organisé par João Heitor des éditions Convivium Lusophone ce jeudi 25 avril, à 19h30, en présence de José Rebelo qui présentera son livre “La Révolution des Œillets – Du pouvoir populaire au pouvoir parlementaire”. L’évènement aura lieu au restaurant COCO, qui se trouve au 56 rue Balard, à Paris 15.

Professeur émérite de l’ISCTE (Institut universitaire de Lisboa) et chercheur au Centre de recherches et études sociologiques, José Rebelo a été, de 1975 à 1991, correspondant permanent du journal Le Monde à Lisboa e de 2009 à 2021, Député élu à l’Assemblée de la République du Portugal, membre du Conseil d’Opinion de la RTP, auteur de plusieurs ouvrages en sociologie, sciences politiques et sciences de l’information.

José Rebelo a écrit ce livre avec Maria Inácia Rezola, chercheure en histoire contemporaine et Directrice de la Commission organisatrice du cinquantenaire de la Révolution du 25 avril 1974.

Vu le nombre de réponses, les organisateurs ont dû changer de lieu de réalisation de ce “Cocktail de la Liberdade”. “Nous sommes profondément touchés par l’engouement que vous avez montré en répondant à notre invitation. Avec plus d’une soixantaine de réservations, nous avons décidé de changer de lieu pour pouvoir vous accueillir tous dans les meilleures conditions, mais aussi d’étendre l’horaire de fin pour plus d’échanges et de rencontres” explique João Heitor.

Le rendez-vous est donc donné à 19h30, “pour célébrer ensemble cette journée spéciale dans une ambiance de liberté !”

Réservations ICI.

LusoJornal