Paulo da Encarnação au Salon de l’Artisanat et des Métiers de l’Art à Nogent-sur-Marne

Empresas

 

Après avoir été présent les 18, 19 et 20 novembre au Salon international de métiers d’art au stade Bollaert, à Lens, voilà Paulo da Encarnação en représentation du Portugal, à la demande de l’Ambassade portugaise, au douzième Salon de l’artisanat et des métiers de l’art à Nogent-sur-Marne (94), Pavillon Baltard, ce samedi 26 et dimanche 27 novembre (1).

Installé à Coucy-lès-Eppes, dans l’Aisne, depuis l’an 2000, en tant que maître artisan ferronnier, Paulo da Encarnação a reçu sa formation des Compagnons du devoir. Il travaille sur mesure et réalise portails, grilles, rampes d’escalier et tout travail de ferronnerie d’art, en création ou copie. Il crée à la fois du mobilier en fer forgé, ainsi que des œuvres purement décoratives qui mêlent parfois le fer et le bois. Ces créations résultent de la demande du client ou sont issues de son imagination.

Au salon de l’artisanat des métiers de l’art de Nogent-sur-Marne, le public pourra faire de belles découvertes au fil des allées: vitraux, poterie, bijoux de différents styles et matières, coutellerie, art de la table, tapisserie, mobilier, maroquinerie, objets de décoration, créations de stylistes… tout étant créé et réalisé de A à Z par les artisans spécialisés qui proposent des pièces uniques.

Plus d’une centaine d’artisans d’art – d’Île-de-France, des régions françaises et de l’étranger grâce à la présence du Forum francophone des affaires – dévoilent aux visiteurs leurs créations et leurs savoir-faire d’excellence. Une mine d’idées à l’approche des fêtes de fin d’année.

Des restaurateurs de céramique, porcelaine, tableaux, livres anciens et meubles seront aussi présents. Tous exercent des métiers traditionnels, voire ancestraux, qu’ils ont su adapter à notre époque.

 

Pavillon Baltard

12 avenue Victor Hugo

94 Nogent-sur-Marne

Samedi 26 novembre, de 10h00 à 20h00

Dimanche 27 novembre, de 10h00 à 19h00

 

Donativos LusoJornal