Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Pedro Ribeiro Capitão vient d’être nommé, lors de la dernière séance du Conseil municipal, Maire-Adjoint de Chilly-Mazarin en charge de la Jeunesse, de la Petite Enfance, Santé et Handicap. Il remplace Olivier Bouché, désormais en charge des Finances.

«Je reçois cette écharpe tricolore avec beaucoup de fierté mais aussi beaucoup d’humilité» a dit Pedro Capitão lors de son investiture, quand il a reçu l’écharpe tricolore des mains du Maire Jean-Paul Beneytoy, également Président délégué de la Communauté Paris-Saclay. «Cette écharpe représentant les symboles de notre République – Liberté, Égalité, Fraternité – auquel je suis profondément attaché».

Pedro Capitão était déjà Conseiller Municipal délégué à la Santé et à l’Handicap.

Recevoir cette délégation «me fait prendre conscience, à ce stade de notre mandature, de l’ampleur de la tâche à accomplir, mais aussi de mes devoirs vis-à-vis de la population chiroquoise et particulièrement les plus jeunes, et tout ceux et celles qui vivent une situation d’handicap».

Le Conseil municipal a eu lieu le jeudi 24 mai, à 20h00. Et dans la liste de la Majorité, il y a également Laure Vieira, Conseillère Municipale déléguée aux Crèches et aux Assistantes Maternelles et Alexis dos Santos.

«C’est un Délégué dynamique de Civica Essonne» explique au LusoJornal Paulo Marques, Président de Cívica, l’association des élus d’origine portugaise. «Son dévouement à son territoire est une chance pour la commune et l’équipe municipale. Je lui souhaite un bon mandat dans ses nouvelles délégations».

Originaire de Marinhas, Esposende, Pedro Capitão a terminé son allocution lors du Conseil municipal, avec des citations d’Antoine de Saint Exupery et de Ghandi: «Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible» et «Qu’importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but».

Deux jours à peine après sa nomination, Pedro Capitão a fait sa première sortie «officielle» en tant que Maire Adjoint, samedi dernier, à l’Assemblée Nationale, à Paris, pour accompagner le Conseil municipal des enfants et quelques seniors de la ville.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 21 Votos
8.4
X