Un «Green Talk» à l’Ambassade du Portugal prépare le Forum UE-Afrique sur l’investissement vert

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

En préparation du Forum de Haut Niveau Union Européenne – Afrique sur l’investissement vert, qui aura lieu à Lisboa le 23 avril, l’Ambassade du Portugal à Paris organise, le 13 avril, à 15h00, par visioconférence, un «Green Talk» avec la participation du Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes de France, Clément Beaune, et la Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes du Portugal, Ana Paula Zacarias, où sera discutée la transition verte dans l’UE et en Afrique.

Feront aussi partie du panel le Chef du Bureau de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) à Paris, Grégoire Chauvière Le Drian, la Secrétaire Générale d’Engie, Claire Waysand, la PDG Adjointe de Meridiam, Sandra Lagumina, le Président de South Bridge Group, Lionel Zinsou et le Fondateur du Cercle des Économistes, Jean-Hervé Lorenzi.

Le «Green Talk» sera modéré par l’Ambassadeur du Portugal à Paris, Jorge Torres Pereira.

«Le réchauffement climatique est une des plus importantes menaces pour l’humanité. La relance économique est également urgente, posant de sérieux défis, mais créant aussi de nouvelles opportunités pour l’Europe et pour l’Afrique» dit une note de presse de l’AICEP à Paris. «Nous devons rebâtir mieux et plus vert si nous voulons atteindre les objectifs de l’Agenda 2030 pour le développement soutenable et de l’Accord de Paris».

La Présidence Portugaise du Conseil de l’Union Européenne, en application de sa devise «Le Temps d’Agir», rassemblera à Lisboa, le 23 avril, des leaders gouvernementaux, d’entreprises, d’institutions internationales et de financement du développement, ainsi que de l’académie, pour discuter ensemble comment renforcer l’investissement vert entre les deux continents.

 

Inscrivez-vous ICI.

 

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]

LusoJornal