LusoJornal | Mário Cantarinha

Grand Prix du Portugal à l’Hippodrome Paris-Vincennes aura lieu le 27 septembre


Le Portugal s’invite une nouvelle fois à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Dimanche 27 septembre, de 12h00 à 18h00, LeTROT organise une nouvelle édition de la Journée du Portugal. Au programme: des courses hippiques, bien sûr, mais aussi du folklore, de la musique et plusieurs spécialités portugaises.

L’événement est devenu un rendez-vous pour la communauté portugaise et lusodescendante de la région parisienne. Derrière son organisation, on retrouve LeTROT, la Société d’Encouragement à l’Élevage du Trotteur Français.

La journée commencera dès midi. Sur la piste de Vincennes, où neuf courses au trot vont se succéder, avec notamment le Grand Prix du Portugal. Le Prix des Élites, une épreuve de Groupe I disputée au trot monté, sera également au programme.

Un peu de Portugal autour de la piste

Le dimanche ne sera pas uniquement consacré aux chevaux. Entre deux courses, plusieurs groupes folkloriques portugais viendront animer l’hippodrome avec leurs costumes, leurs danses et leurs musiques. DJ Moka sera lui aussi présent.

Et difficile d’organiser une Journée du Portugal sans parler de gastronomie. Un village portugais sera installé sur place avec plusieurs spécialités, des pastéis de nata au bacalhau à Brás, en passant par le caldo verde. Des food trucks compléteront l’offre en bord de piste.

Les familles auront également de quoi s’occuper. Carrousel, réalité virtuelle et différents jeux seront proposés gratuitement pendant l’après-midi. Ceux qui sont davantage curieux de découvrir l’univers hippique pourront, eux, visiter les écuries et passer dans les coulisses de Paris-Vincennes.

Autre possibilité, plus originale: monter dans le bus suiveur. Il accompagne les chevaux pendant la course et permet donc de vivre l’épreuve au plus près de la piste. Pour en profiter, il faudra s’inscrire directement sur place.

La Journée du Portugal n’en est pas à ses débuts. En 2019, malgré la pluie, plus de 7.400 personnes avaient fait le déplacement à Vincennes. En 2024, la fréquentation avait presque doublé avec 15.800 personnes présentes.

Cette année encore, l’entrée sera gratuite. Il faudra simplement télécharger une invitation individuelle avant de se rendre à l’Hippodrome Paris-Vincennes.

Deixe uma resposta

Your email address will not be published.

Não perca