‘La grande aventure du crapaud’, une fable portugaise pleine d’humour


La rentrée littéraire se poursuit du côté des éditions Chandeigne & Lima. Le 18 septembre prochain, la maison d’édition publiera en français ‘La grande aventure du crapaud : chaos et coassements‘, une fable pleine d’humour imaginée par le Portugais André F. Morgado et illustrée par Kachisou.

Tout commence avec un crapaud qui en a assez de son quotidien dans le marais. Lassé de cette vie, il décide de réclamer aux cieux une aventure, avec l’envie de vivre quelque chose d’extraordinaire et même d’héroïque. Son souhait va bien être entendu, mais pas vraiment de la manière dont il l’espérait.

Le voilà entraîné dans une aventure où se croisent des amulettes magiques, un chien qui parle, des rats et une série de situations toutes plus improbables les unes que les autres. Sans oublier une question visiblement essentielle : celle des célèbres miches d’Almeirim.

Une fable entre humour et réflexion

Derrière cette histoire volontairement absurde, André F. Morgado s’intéresse aussi aux désirs et aux conséquences qu’ils peuvent entraîner. Le souhait du personnage principal devient ainsi le point de départ d’une succession de rencontres, de rebondissements et de situations inattendues.

L’humour occupe une place importante dans l’ouvrage, mais l’auteur invite aussi le lecteur à réfléchir sur ses propres envies et sur ce qui peut arriver lorsque celles-ci deviennent réalité. Les 174 pages sont accompagnées des illustrations de Kachisou. 

La grande aventure du crapaud : chaos et coassements‘ a été traduit en français par Mylène Oliveira Contival. L’ouvrage sera disponible à partir du 18 septembre dans le cadre de la rentrée littéraire des éditions Chandeigne & Lima.

Deixe uma resposta

Your email address will not be published.

Não perca