Clermont-Ferrand: Vincente Sardinha en compétition lors du «Carnet de Voyage» à Polydome, du 15 au 17 novembre

Pendant trois jours, 100 carnettistes français et étrangers viennent exposer leurs carnets de voyages et rencontrer le public. De l’aquarelle à la bande dessinée, du carnet traditionnel aux carnets numériques et sonores, tous les styles sont représentés. Dans cette 20ème édition, nous pouvons découvrir le travail de Vincente Sardinha qui est en compétition dans la catégorie Prix du Carnet de Voyage International.

Né à Montoito, au Portugal, en 1963, il enseigne, vit et travaille à Vila Viçosa. Membre de Urban sketcher depuis 2009, cette organisation met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin dans le monde entier.

Cofondateur du groupe ÉvoraSketchers, correspondant portugais au symposium de Singapour en 2015 et membre du corps professoral du symposium de Manchester en 2016.

Son travail a été présenté dans des livres, des journaux et des expositions. Il aime la bande dessinée et la photographie, le dessin et les voyages. Ses thèmes abordés sont la cuisine, les personnages, les paysages, les transports, les villes et voyages.

Le carnettiste portugais a publié Sardinha sem latta en 2019. Vous pouvez le découvrir vendredi 15 novembre 2019 en compétition pour le Prix du Carnet de Voyage International qui distingue un carnet édité à l’étranger.

 

Les nommés dans cette catégorie 2019 sont:

Jeroen Janssen – Er wonen nog mensen, éditions Oogachtend

Rita Sabler – Prison in Paradise: The story of Kalaupapa

Eduardo Salavisa – Caderno da América Latina, Editora Afrontamento

Vicente Sardinha – Sardinha sem lata, Ego Editora

Yu Zhao – La Voie du Sans-Sac, croquis sur le chemin de Compostelle 2008-2011, Editions Unicité

 

[pro_ad_display_adzone id=”2724″]

LusoJornal