Antoine Launay rêve de médaille aux JO de Tokyo

Le kayakiste franco-portugais Antoine Launay a fait ‘son’ bilan de 2019 où il a validé son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo, et a abordé 2020 avec l’espoir de ramener une médaille du Japon.

Antoine Launay a vécu une saison 2019 très important avec la qualification pour l’épreuve de Canoë-kayak aux JO de Tokyo. Toutefois, comme il l’a assuré au LusoJornal, 2020 sera une année encore plus importante avec le rêve ultime de remporter une médaille sur le sol nippon. Pour y arriver il a deux mots d’ordre: préparation et financement.

Le kayakiste franco-portugais, originaire de l’île de Madère, veut glaner une place sur le podium et pour cela il devra s’entraîner durement pour peaufiner sa préparation, mais pour aller au Japon dans des conditions optimales, il devra aussi trouver des financements qui lui permettent d’emmener un staff médical.

 

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué en 2019?

Ma demi finale lors de championnats du monde à La Seu d’Urgell en Espagne fin Septembre. Cette sensation que j’ai eu lors de ma course a tout simplement été incroyable, comme si je volais sur l’eau, tout était facile, les portes passaient à vitesse grand V et sans difficulté. Lors de cette demi finale, je finis 3ème, c’est elle qui m’ouvre les porte des Jeux Olympiques pour 2020 et c’est elle qui me pousse à croire encore plus aujourd’hui en mon rêve de médaille aux JO de Tokyo en Juillet 2020.

 

Qu’espérez-vous au niveau personnel pour 2020?

Une très bonne santé pour pouvoir faire tout les entrainements que je veux et dois faire pour atteindre mon objectif.

Pour cela j’aurais besoin de trouver entre 15 000 à 35 000 € pour pouvoir faire venir mon équipe médicale avec moi lors des échéances et certains entrainements. En effet Tokyo coûte super cher et nous sommes d’ores et déjà hors budget pour cette saison 2020. Je suis donc actuellement à la recherche de partenaires / sponsors privés afin de m’assurer une bonne santé grâce à mon équipe médicale près de moi.

J’espère également revenir plus souvent au Portugal et venir voir ma famille sur l’ile de Madère après les Jeux Olympiques, car avant c’est impossible avec mon calendrier. Et de terminer ces 4 ans de travail par une belle médaille, cela serai vraiment la cerise sur le gâteau!

 

Que peut-on espérer au niveau mondial pour 2020?

J’ai 5 compétitions en 2020, dont 4 internationales (Compétition ICF de type B, Championnats d’Europe, Coupe du Monde et Jeux Olympiques) et 1 compétition nationale (Championnats du Portugal). Je souhaite remporter des médailles sur toutes ces compétitions où je prendrais le départ. Ma préparation sera faite pour. Nous avons alléger le calendrier afin de faire seulement des compétitions que j’aurais eu le temps de préparer.

 

[pro_ad_display_adzone id=”25427″]

LusoJornal