Coupe nationale de futsal: Qualification sans surprise du Sporting Club de Paris

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

C’est fort de sa belle prestation (victoire 4-2) contre le leader de la D1 futsal samedi dernier, que le Sporting Club de Paris, sextuple détenteur du trophée, s’est déplacé à Nantes pour y disputer le 1/16ème de finale de la Coupe Nationale de Futsal contre l’AS Nantaise, club de régional 1.

Toutefois, c’est en toute humilité que les Parisiens abordent cette rencontre, car cette compétition amène toujours son lot de surprises et parce que le virus de la grippe s’est invité dans l’effectif cette semaine. C’est donc un groupe convalescent et méfiant qui se présente devant des adversaires surmotivés.

Dans une salle comble qui leur est tout acquise, les Nantais donnent le coup d’envoi de la rencontre. De suite, les Parisiens tentent de faire la différence afin de mieux gérer la suite du match et ne pas laisser trop d’espoir aux Ligériens.

Après des tentatives de Eder (2 min) et Bolinha (3 min), le Sporting Club de Paris prend l’avantage par Eder d’une belle frappe de loin du pied droit (0-1, 4 min).

Son compère brésilien, Bolinha, l’imite la minute suivante avec un retourné vainqueur ballon renvoyé par le poteau sur une tentative de Saadaoui (0-2, 4 min).

Malgré une tentative du puissant Ben Brahim qui se défait de Chaulet pour frapper au but, la maîtrise du match est bien parisienne. Les visiteurs multiplient les occasions par Eder et Belhaj.

Coup de théâtre à la 12ème minute, un ballon dégagé loin devant par les Nantais est relancé par Souaré sorti de son but. Malheureusement, son renvoi est intercepté et Keita en profite pour marquer dans le but vide (1-2).

Reprenant leur marche en avant mais moins tranchants qu’auparavant, les Parisiens vont accroitre leur avance grâce à Ba qui réussit une magnifique reprise de volée sur un corner tiré par Belhaj (1-3, 16 min).

Second coup du sort, alors qu’il reste 34 secondes, Ben Brahim recevant une belle transversale sur l’aile droite arme son tir qui trompe Souaré sur sa droite (2-3).

Ce score à la mi-temps ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie. Dès la reprise, les Parisiens reprennent leur domination mais de façon beaucoup plus stérile. Ce sont même les Nantais qui se procurent la plus belle occasion quand Keita dribble Souaré mais son centre file devant le but vide (25 min). Cela a le don de piquer les visiteurs qui appuient davantage: Eder presse son adversaire et centre pour Bolinha qui trouve le poteau gauche ligérien (26 min).

La délivrance vient de Saadoui qui est à la réception d’un centre de Soumaré. Seul face au but, il envoie la balle hors de portée du gardien (2-4, 27 min).

A partir de cet instant l’AS Nantaise joue son va-tout et se porte délibérément à l’attaque, mais sans inquiéter pour autant Souaré. Après avoir laissé passer ce petit orage, les Parisiens se montrent de nouveau dangereux par Saadaoui et Soumaré. A la 33ème, Bolinha est à la conclusion d’une belle action collective et ajoute un cinquième but (2-5).

Passés en power-play, les Nantais ne sont pas loin d’être punis mais la tentative de Belhaj dans le but vide passe largement à côté (36 min) et celle de Saadaoui, encore plus lointaine, termine à la base du poteau gauche (38 min).

Plus rien ne sera inscrit même si Saadoui trouvera encore une fois le poteau (droit cette fois-ci) à 34 secondes du coup de sifflet final.

Qualification sans surprise et sans véritable suspens pour des Parisiens appliqués qui ont su maîtriser cette partie. Félicitations aux Nantais qui se sont battus avec leurs armes mais, pour qui la marche était trop haute.

Etant excepté de Championnat le week-end prochain, les joueurs du Sporting Club de Paris ne vont retrouver la compétition que le 11 mars (soit dans 3 semaines) pour le prochain tour de la Coupe Nationale dont le tirage au sort aura lieu mercredi prochain.

Sporting Club de Paris 5-2 AS Nantaise

Arbitres: Jordan Feltesse et Sacha Gaudin

Buteurs: Sporting Club Paris: Eder, Bolinha (x2), Ba et Saadoui. AS Nantaise: Keita et Ben Brahim

Sporting Club de Paris: Souare (GK), Ba, Belhaj, Bolinha, Chaulet, Eder, Konaté, Saadoui et Soumaré

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal