L’Ode Maritime de Fernando Pessoa au Rex de Feyzin


Pour continuer à commémorer les 50 ans de la Révolution des Œillets et la fin de la dictature, une lecture théâtrale de l’Ode Maritime de Fernando Pessoa, est programmée le samedi 12 octobre, à 17h00, au théâtre Le Rex, à Feyzin, dans la région de Lyon.

L’Ode Maritime est le plus long des poèmes de Fernando Pessoa, sous le pseudonyme d’Álvaro de Campos, riche de plus de 1.000 vers sur 70 pages.

Décrit par les lecteurs comme étant intense, cette œuvre laisse une immense liberté à l’imagination et l’interprétation.

Traduite en français, l’Ode Maritime est présentée sous forme d’une lecture théâtrale, mise en espace et interprétée par Manuel Wiborg, acteur portugais originaire de Lisboa. La traduction est de Patrick Quillier, les images sont de William Turner, la musique est d’André Pires et le graphisme est d’Álvaro Rosendo.

Une après-midi dédiée à la culture portugaise ouverte à tous et totalement gratuite, organisée par l’Association culturelle portugaise de Feyzin, avec le soutien de la Ville de Feyzin, l’Instituto Camões et radio Raízes.

.

Théâtre Le Rex

5 rue des razes

69320 Feyzin

LusoJornal