Le français Carlo Di Benedetto a reçu le Dragon d’Or du FC Porto


Le 28 novembre dernier, le français Carlo Di Benedetto inscrit le 2ème but, lors du déplacement du FC de Porto, Champion de rink-hockey du Portugal, chez le Champion de France, Saint Omer, dans le cadre de la deuxième journée de la ligue des Champions de la modalité, score final 3-2 en faveur du FC Porto (lire ICI). Ce même joueur, Capitaine de l’équipe de France, vient d’être récompensé d’un Dragon d’Or par son club, le FC Porto, dont il est le principal buteur.

Un fois par an, le FC Porto organise une soirée pendant laquelle sont primés les athlètes du club. Carlo Di Benedetto a été élu dans la catégorie «sports de salle» devançant le basketteur Miguel Queiroz, le handballeur Rui Silva ou la volleyeuse Victória Alves.

Surpris, le capitaine des Bleus, qui joue dans le club «azul» depuis la saison 2019, dira :«Je ne m’y attendais pas forcément. C’est une reconnaissance incroyable de la part d’un club comme Porto, c’était un moment spécial, qui restera gravé pour toujours».

Sur la scène grandiose du Palais de Cristal, le buteur a expliqué : «La différence avec beaucoup d’entre vous qui êtes là aujourd’hui, c’est que je ne suis pas né Portiste. Mais pendant ces cinq années ici, j’ai appris, grâce à mes amis, mes collègues, aux employés de l’Aréna Dragão, aux sócios et aux supporters, ce que ça représente. J’ai compris que ça allait bien au-delà de porter le maillot du Football Club de Porto. Nous représentons un club, une ville, des gens et des valeurs auxquels je m’identifie complètement. C’est pour cela que c’est une fierté énorme de recevoir ce Dragon d’Or. Ici on a vraiment une vie de sportif professionnel. Je me sens très bien ici, entre les conditions de travail et la ville qui est grande, mais qui permet aussi d’être à 10-15 minutes de tout : de la mer comme du centre-ville ou la campagne, j’adore».

Dans la famille De Benedetto, il y a deux autres frères jumeaux qui jouent aussi le rink-hockey, tous deux jouent, aussi, au Portugal : Roberto De Benedetto joue chez le rival, Benfica, et Bruno De Benedetto chez le voisin, Oliveirense.

Carlo De Benedetto a gagné la Ligue des Champions en 2023, Roberto De Benedetto a échoué dans la même finale lors de la saison 23023-2024.

LusoJornal