
L’Ambassade de France au Portugal a ouvert un recrutement pour un poste d’agent chargé de fonctions consulaires multiples. Le poste, basé à Lisboa au sein de la section consulaire de l’Ambassade, est à pourvoir à partir du 2 novembre 2026.
La personne recrutée travaillera sous la responsabilité du Chef de la section consulaire. Ses missions seront notamment d’accueillir et d’orienter le public, mais aussi d’assurer différentes tâches administratives et consulaires.
Le poste est proposé en contrat à durée indéterminée, après une période d’essai de 90 jours. Le temps de travail est fixé à 37h30 par semaine, du lundi au vendredi. La rémunération annoncée est de 1.851 euros brut par mois, versée sur 14 mois. Une prime mensuelle de repas de 170 euros est également prévue pendant 11 mois.
Français et portugais indispensables
Pour pouvoir candidater, la maîtrise du français et du portugais est indispensable. De bonnes notions d’anglais sont également demandées, ainsi qu’une aisance avec les outils bureautiques comme Outlook, Word et Excel.
L’Ambassade recherche une personne à l’aise avec le public et capable de travailler en équipe. Un niveau Bac+2 minimum ou une expérience similaire est demandé.
Une condition importante est également précisée dans l’offre. Le candidat doit résider au Portugal depuis au moins trois mois à la date de sa candidature et disposer d’un numéro de sécurité sociale portugais ainsi que d’un NIF (numéro d’identité fiscale).
Les personnes intéressées doivent envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation avant le vendredi 25 septembre 2026 à l’adresse scg.lisbonne-amba@diplomatie.gouv.fr.






