Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Depuis hier, depuis que le Secrétaire d’état aux affaires européennes, Clément Beaune, a recommandé aux français de ne pas partir au Portugal, la presse française ne cesse de parler de la «situation difficile du Portugal». Le Directeur de l’Office de Tourisme Portugais en France, Jean-Pierre Pinheiro, explique cependant que «Le Portugal n’est pas fermé aux touristes français. La France n’a pas interdit les voyages vers le Portugal».

D’ailleurs Clément Beaune s’est, lui-même, retracté de ses propos.

«Ni Lisboa, ni le reste du Portugal, ne sont pas reconfinés. Certaines villes sont sujettes à retour d’un couvre feux (23 h en semaine et 15h en weekend) explique Jean-Pierre Pinheiro. «La large majorité du Portugal continental et des archipels, Madeira et Açores, ne connaissent pas de restrictions d’horaires ni de de couvre-feu».

Dans un post publié dans les réseaux sociaux, «pour rappel, les règles d’accès au Portugal sont celles établies par les Etats membres de l’Union Européenne, dont la France, avec notamment l’outil du Certificat digital sanitaire. Il faut donc les tests PCR ou antigéniques ou être vacciné 2 doses ou immunisé» explique Jean-Pierre Pinheiro. «Les États membres, dont la France et le Portugal ont établi le seuil critique d’incidence de circulation de la Covid à 500 cas par 100.000 habitants, seuil à partir duquel les Gouvernements se réservent le droit de déconseiller les voyages à leurs ressortissants. Or, le Portugal est à 160».

Le taux de vaccination de deux doses est de 36,8% au Portugal, soit très sensiblement identique à la France (34,6% en France).

 

Comunidade

 

X