LusoJornal/Marco Martins

La Churrasqueiria ouvre ses portes à Vincennes

Depuis ce mardi 23 avril, Vincennes compte un restaurant portugais en plein centre-ville: La Churrasqueiria.

Au sein d’un quartier semi-piéton, proche du RER A station Vincennes, ainsi que du métro ligne 1 station Château de Vincennes, sans oublier en fond de décor le Château de Vincennes lui-même, le restaurant portugais ne pouvait avoir un plus bel écrin que celui-ci.

Pourtant ce n’est pas le début de l’aventure pour le gérant franco-portugais Jérémy Esteves, mais plutôt une continuité : «C’est l’ouverture de notre deuxième restaurant après celui dans le quartier des Batignolles. On a commencé par ce restaurant de 22 places assises, où les gens étaient réceptifs à notre concept et à notre offre. A Vincennes on a 45 places assises à l’intérieur et 20 places en terrasse. La différence notoire est que nous serons ouverts tous les jours en service continu dans cette ville du Val de Marne. On a une licence 4, ce qui nous permet de servir des assiettes toute la journée. On veut satisfaire tout le monde et subvenir aux envies de tout le monde», assure-t-il au LusoJornal.

Un restaurant ouvert aux portugais et pas seulement : «On veut attirer les Portugais mais également les autres habitants car la gastronomie portugaise est appréciée. Il y a une communauté portugaise mais ce n’est pas notre unique cible. On a même remarqué qu’il y avait de la demande à Vincennes. Notre concept est d’apporter du moderne dans la tradition culinaire portugaise. On fait des assiettes bien soignées. On apporte quelque chose de nouveau», souligne Jérémy Esteves.

L’emplacement de choix a été un coup de cœur : «On travaille avec un réseau d’agents immobiliers et on nous a proposé ce local. On l’a visité deux fois et on est tombé sous le charme. On est en plein cœur de Vincennes, on est en angle, on est exposé plein sud et on a vu sur le Château de Vincennes. C’est hyper agréable. J’ai aussi découvert que Vincennes est un vrai village ou les passants nous disent ‘bonjour’. C’est chaleureux», note le gérant lusodescendant.

Le lieu a été repensé pour accueillir les clients comme s’ils étaient au Portugal. «On a tout cassé, même si c’était déjà un restaurant auparavant, mais on voulait faire à notre façon. On a fait un gros investissement sur un bien qu’on a signé il y a neuf mois déjà. On a fait une devanture ouverte, une cuisine ouverte, pour la convivialité. On a un bar central et à l’intérieur on a aussi une table d’hôtes qui peut être dédié à des groupes ou à des anniversaires par exemple. C’est un lieu chaleureux avec des colories tels que le bleu pour la mer, le jaune pour le soleil, et vous y retrouverez des azulejos, de la pierre venue du Portugal, du fer forgé, ou encore le coq de Barcelos (rires). On se sent au Portugal», conclut Jérémy Esteves.

La Churrasqueiria

28 Rue Robert Giraudineau

94300 Vincennes

Ouvert tous les jours.