La Révolution des Œillets au Lycée Montebello à Lille : Portes Ouvertes


Les élèves de la Section de Portugais du Lycée Montebello à Lille et leur enseignante, Ana da Silva Rocha, organisent le samedi 27 janvier, entre 9h00 et 12h00, une matinée Portes Ouvertes pour parler du Portugal, de l’enseignement de la langue de Camões dans cette institution et pour rappeler que le Portugal fête cette année le demi-siècle de Liberté.

Par ses Portes Ouvertes, c’est une façon d’honorer le pays et tous ceux qui ont contribué pour la fin du régime dictatorial de Salazar, qui pour la génération actuelle paraît bien loin, mais qui au niveau historique, ce n’est pas si lointain que cela, un bien à cultiver, préserver.

LusoJornal a eu l’occasion de faire des reportages et des articles sur cette Section d’enseignement de portugais dans les Hauts de France, une vraie pépite dans la région qui manque de cours de portugais à tous les niveaux de scolarité. L’enseignante se démène tous les ans pour la préservation du portugais dans cet établissement international.

Un fléchage est indiqué dès qu’on arrive au Montebello, qui conduit le visiteur à la salle où tout cela se passe. Comme à l’accoutumé, c’est avec grand plaisir que l’enseignante et ses élèves recevront et débattront avec enthousiasme du pourquoi ils ont choisi le portugais au niveau de leurs cursus scolaire.

Par leur travail de qualité, les élèves de portugais de Montebello ont à plusieurs reprises été primés lors des concours internationaux sur la langue portugaise (voir ICI).

.

Lycée Montebello

Salle 10

196 boulevard Montebello

59000 Lille

LusoJornal