Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Le 19 septembre, le Portugal sera à l’honneur à la Foire aux manèges de Lille.

La pandémie n’est pas encore complètement vaincue, toutefois on ose sortir, on ose faire la fête, on a besoin de sortir, on a besoin de faire la fête.

Pour confirmer ces dires, les forains: depuis la mi-juin la fête foraine revit en France, les professionnels du secteur ont le sourire, ils nous ont dit ne jamais avoir vu autant de monde que depuis le début de ce été. Pourvu que ça dure, disent-ils. Le bon exemple est la Foire aux manèges de Lille qui se déroule au Champ de mars entre le 28 août et le 26 septembre. Le week-end du 5 et 6 septembre un record de visiteurs a été battu: 80 mil. À une heure précise de samedi, on comptabilisait 25 mille fêtards.

Après 2019 et 2020, le 19 septembre verra sa journée consacrée au folklore et à la musique portugaise.

Il y aura de la couleur, il y aura de la musique, il y aura des performances physiques. Jugez-en: 2 groupes de Bombos, deux groupes folkloriques et un groupe d’accordéons.

La région parisienne sera bien représentée avec les groupes de bombos: Amigos da Borga et Bombos de Groslay, le groupe folklorique Raízes de Portugal d’Ablon et le groupe d’accordéonistes Os Quatro Cantos de Portugal de Montreuil. Le régional de l’étape sera le groupe folklorique Os Minhotos de Roubaix.

Les festivités/démonstrations sur les allées de la foire débuteront à 14h00 sous la surveillance de la gérante du quartier du Vieux-Lille, Jeanne Maillotte, pas toujours très commode.

Les dieux du soleil – Hélios et Rê – ont promis de tout mettre en œuvre pour que la journée soit agréable avec une température prévue de 22°C avec 83% de chances que la journée soit ensoleillée.

Pour venir à la Foire de Lille, à pied, elle est à 15 minutes de la gare et à 10 minutes du centre-ville et des stations de métro Rihour et République.

Les Ch’tis sont connus pour savoir faire la fête, pourquoi ne pas venir le constater sur place? Vous pourriez y vivre et participer à de sacrés frissons.

 

Associações
X