Lusitanos St Maur

National 2: Franck Betra : “Relancer La Machine”

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Arrivé cet été aux Lusitanos, Franck Betra avait montré la voie en ouvrant la marque face à Lens, lors de la 2ème journée (2-0). Blessé face à Fleury, il effectue son retour face à Beauvais avec l’envie d’aider son équipe à ramener un bon résultat du Stade Pierre-Brisson.

 

Franck, comment abordez-vous ce match face à Beauvais?

On s’attend à un match compliqué. Beauvais a peut-être mal commencé (14ème avec 1 point) mais cela ne montre les forces de cette équipe-là. On a quelques infos. C’est une équipe compacte qui joue bien au ballon. On sait que l’on va connaître un match difficile. Il faudra batailler pour ramener des points. On veut réenclencher une série. On était sur un nul et une victoire avant notre défaite à Fleury. Maintenant, on repart avec de l’ambition. Il faut ramener des points. Tout le monde a envie de relancer la machine. On a connu quelques coups difficiles mais on veut montrer la force de notre groupe. On a une équipe capable de montrer sa détermination et faire le job.

 

Le groupe a-t-il digéré sa défaite face à Fleury la semaine passée?

On sait que chaque match et chaque point comptent dans ce championnat. A nous maintenant de tout faire pour repartir de l’avant.

 

Etiez-vous content d’avoir débloqué votre compteur face à Lens (2-0)?

C’est forcément important quand on arrive dans une nouvelle équipe de marquer. D’autant plus pour un attaquant. Connaissant les ambitions du Club, j’étais surtout heureux de pouvoir aider mes coéquipiers à ramener la victoire.

 

N’était-ce pas frustrant de ne pas pouvoir continuer sur votre élan avec votre blessure à l’épaule de la semaine passée?

On sait très bien qu’il y en a certains qui ont besoin de continuer à travailler et à jouer pour gagner en rythme. J’en fais partie. J’ai envie de me sentir à 100%. Je n’ai pas repris avec le groupe. Ça me fait un petit décalage. Ce bobo m’a freiné. J’étais surtout frustré de ne pas pouvoir jouer Fleury, une bonne équipe solide de notre championnat. Ça me fait encore plus mal avec la défaite. C’était rageant de ne pas être sur le terrain avec les autres. C’est pour cela que j’ai hâte de repartir dès ce samedi face à Beauvais.

 

Etes-vous heureux de vos premières semaines aux Lusitanos ?

Je suis ravi d’intégrer un projet ambitieux. J’ai aussi aimé le discours du Coach qui souhaite se baser sur toute l’équipe. Il fait confiance au groupe. Il a avancé d’avancer ensemble. J’espère apporter ma pierre à l’édifice. Il y a des joueurs de qualités. Il y a de quoi faire. On a les armes pour aller chercher de grandes choses dès cette saison et offrir de belles émotions.

 

D’autant plus que malgré vos 24 ans, vous avez déjà une grande expérience…

J’ai connu le monde professionnel jeune, à 17 ans, en Angleterre [ndlr: Sheffield Wednesday] avant de partir en Grèce notamment. Puis je suis revenu en France, à Bobigny et Angoulême. Mais je suis encore là pour apprendre. Le Coach a un passé qui pousse à croire en lui. Il a fait de belles choses dans sa carrière. C’est bénéfique pour moi d’être aux Lusitanos. C’est un club qui veut retrouver son meilleur niveau. Il est connu et respecté, pour son identité. Il y a une grande histoire à Saint-Maur.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]