Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

C’est la quatrième recrue de la saison à venir. Sami Matoug rejoint Saint Maur pour tenter de repartir de l’avant tout en retrouvant le plaisir et les terrains grâce aux Lusitanos.

A 21 ans, le jeune milieu de terrain a déjà connu la Ligue 2 grâce au Paris FC en janvier 2020. Il découvre le football dans les Yvelines au AO Buc Football avant de partir deux ans, à Saint Cyr, puis trois ans à Guyancourt. En 2016, il rejoint les rangs du FC Versailles où il continue de se révéler en U19. La saison d’après, il n’a pas encore 18 ans quand il découvre le National 3. En 2018, il continue sa progression aux Mureaux en N3 avant d’être repéré par le Paris FC. Il s’engage alors pour une saison avec le Paris FC pour intégrer le groupe pro et continue sa progression.

Mais en juillet 2020, il quitte la formation parisienne et n’enchaîne pas comme il l’aurait souhaité dans une saison tronquée par la pandémie. Dorénavant aux Lusitanos, le natif de Versailles compte bien s’offrir une année couronnée de succès sous ses nouvelles couleurs.

«J’ai accepté ce challenge rapidement après les premiers échanges avec Adérito Moreira. Mais je connais le club depuis longtemps. C’est un très gros club» explique Sami Matoug. «Je cherchais à reprendre à un bon niveau et je suis tombé sur un bon projet. Il y a peut-être une belle saison à jouer. Il y a un contexte intéressant pour évoluer. Un bon staff. De bonnes infrastructures. Et puis les gens connaissent les Lusitanos. Il y a une belle visibilité. Ça me tenait à cœur de rebondir. Je suis très content. Il y a une bonne équipe. Les premières impressions sont bonnes. Vivement que la saison démarre».

Mapril Baptista, le Président de l’US Lusitanos confirme que «le Club des Lusitanos a toujours eu plaisir à relancer les carrières de nombreux jeunes joueurs. On compte encore le démontrer cette saison et les prochaines avec Sami».

 

Sami Matoug

Né le 12 novembre 1999, à Versailles

1m78, 72 kg, Milieu de terrain, Ambidextre

Avant: Versailles (2017-2018, N3), OFC Mureaux (2018-2019, N3), Paris FC (2019-2020, L2).

 

Desporto
X