Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Créteil/Lusitanos 0-0 Stade Briochin

Les journées se suivent et se ressemblent pour l’US Créteil/Lusitanos.

Face à une formation bretonne qui restait sur deux revers en deux matchs, les Cristoliens espéraient enfin trouver la formule leur permettant de décrocher leur premier succès de la saison. Ils devront encore patienter…

Après une première période équilibrée, mais sans grand relief, les hommes d’Emmanuel da Costa avaient pourtant enclenché la deuxième au retour des vestiaires.

Plus entreprenants, ils étaient à deux doigts de faire sauter le verrou breton sur une bonne frappe de Farade repoussée par Pattier (58 min). Quelques minutes plus tard, l’expulsion de Benhaim va leur donner l’occasion d’accentuer encore la pression sur la cage bretonne. Et malgré les bons mouvements emmenés par un Urie très remuant, il faudra patienter jusqu’à la 83ème minute pour voir Chergui manquer de peu la balle du 1-0! Insuffisant pour tromper la vigilance de Pattier et signer un premier succès cette saison.

Malgré une nette domination en seconde période et une supériorité numérique de près de 25 minutes (jusqu’à l’explusion de Nguinda dans les arrêts de jeu), les Béliers ont encore manqué d’efficacité et de justesse dans les derniers mètres.

Jamais inquiétés, les Val-de-Marnais n’ont pas été récompensés de leurs efforts et de leur emprise sur ce match. Ils devront patienter une semaine de plus pour tenter d’enclencher une dynamique positive et lancer leur saison, une nouvelle fois à domicile, face à Châteauroux.

 

Emmanuel da Costa: «Il faut savoir tuer les matchs»

Une nouvelle fois frustré par le résultat, le Coach cristolien sait que les Béliers devront faire preuve de plus d’efficacité s’ils veulent exister dans ce Championnat.

«On s’est procuré beaucoup de situations dangereuses en supériorité numérique, mais c’est un peu le copier-coller du match d’Avranches. Nous ne sommes pas vernis, mais nous manquons aussi d’efficacité et de réflexion dans les 20-30 derniers mètres. J’ai en mémoire l’occasion de Chergui qui a la solution de Kévin pour pouvoir finir, mais il y a encore cette justesse technique nous fait défaut. Cela créé de la frustration. Une fois, j’ai le sentiment qu’on était plus proches des 3 points que de ce nul» dit Emmanuel da Costa.

«Je n’ai pas envie d’avoir la palme de l’équipe qui joue bien au football. Je suis là pour gagner des matchs. Contre Avranches, on m’avait reproché d’être trop fermé. Mais je connais trop ce Championnat et je sais que lorsque l’on a autant l’emprise sur le match, il faut le tuer pour instaurer une dynamique positive. On n’est pas récompensés sur le match d’Avranches. Ce soir non plus. Au Mans, on a fait une mi-temps sur deux. Il faut travailler sur cette efficacité car sans elle, on sera amenés à avoir de la frustration, même si le contenu est intéressant».

Le coach franco-portugais explique que «on a un effectif jeune et intéressant mais la seule façon d’instaurer une dynamique positive, c’est de gagner des matchs».

 

Les résultats

J1: US Créteil/Lusitanos 0-0 US Avranches

J2: Le Mans FC 2-1 US Créteil/Lusitanos

J3: US Créteil/Lusitanos 0-0 Stade Briochin

 

Desporto

 

X