USCL

National: Sète renverse Créteil/Lusitanos

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Sète 3-1 Créteil/Lusitanos

On attendait une réaction à Sète, c’est une nouvelle désillusion.

En déplacement dans l’Hérault ce vendredi, les Béliers espéraient lancer leur saison face à une formation sétoise qui, elle aussi, semblait ne pas avoir trouvé la bonne carburation.

En ouvrant la marque par l’intermédiaire de Dabo, titularisé pour la première fois au milieu de terrain, les hommes d’Emmanuel da Costa croyaient sans doute avoir fait le plus dur (1-0, 19 min). Mais malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu…

En effet, il n’en fallait pas plus pour réveiller les Sétois et emballer cette partie. Et si Mandanda a un temps retardé l’échéance en s’interposant coup sur coup devant Koffi et Hakkar (25 et 27 min), on sent que le vent a tourné lorsque Flochon, auteur d’une belle frappe quelques minutes plus tôt (32 min) quitte prématurément ses coéquipiers sur blessure.

Le début de seconde période ne fait que confirmer ce pressentiment. Alors que Chergui a la balle de 0-2 au bout du pied, ce sont finalement les locaux qui vont revenir dans le match sur l’action qui suit. Hakkar, de la tête, ne laisse cette fois-ci aucune chance à Mandanda (1-1, 53 min).

Les choses vont encore se compliquer, peu avant l’heure de jeu, avec l’expulsion de Fofana averti deux fois en l’espace de 7 minutes.

A partir de là, la partie est un chemin de croix pour les Béliers. Passeur sur le premier but sétois, Phliponeau enfonce le deuxième clou en envoyant un magnifique coup-franc dans la lucarne de Mandanda. Trop court, le portier cristolien est battu (2-1, 74 min).

Malgré les changements et quelques tentatives, les Cristoliens semblent impuissants face à des Héraultais en pleine réussite. Mandanda a beau retarder l’échéance en réalisant l’arrêt de cette 5ème journée de National (82 min), ce qui devait arriver arriva. Au terme d’une action confuse où les Cristoliens réclamaient un hors-jeu, Dazabana ne se fait pas prier pour sceller le score définitif de cette partie: 3-1, la messe est dite.

Dur pour des Cristoliens qui s’enfoncent dans leurs doutes et dans ce classement du National.

Ils tenteront une nouvelle fois de relever la tête, dans une semaine en accueillant une formation de Bourg-Peronnas encore invaincue cette saison.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]