Appel à don destiné au festival «Brésil en mouvements»

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

L’association «Autres Brésils», organisatrice du festival de cinéma documentaire «Brésil en mouvements» qui sera de retour début octobre au cinéma les 7 Parnassiens à Paris (14ème) pour une 17ème édition, lance une campagne de don pour le financement du festival.

Ce festival se concentre chaque année sur la projection de films indépendants, rythmée de rencontres et de débats à propos des thèmes évoqués dans les films projetés. Ces films sont souvent engagés sur des thématiques variées telles que les peuples autochtones, le droit au logement, les identités LGBTQI+, la politique et bien d’autres.

«Brésil en mouvements» se veut finalement dans la continuité de l’association qui l’a créée, Autres Brésils. En effet, cette association née en 2003 à l’initiative de quelques brésiliens et français a voulu élaborer des outils d’information et d’échange sur le Brésil pour permettre «au public francophone de découvrir un Brésil pluriel, loin des représentations stéréotypées qui entourent ce pays-continent» explique l’association sur son site web.

Ce sont ainsi plusieurs activités de décryptage de la société brésilienne qui se mettent en place, abordant les enjeux sociaux, politiques et environnementaux du Brésil.

Et l’une de ces activités est justement le festival «Brésil en mouvements», un évènement permettant de donner de la visibilité aux mouvements sociaux brésiliens ainsi qu’aux nouvelles pratiques cinématographiques.

Malgré les différents soutiens et partenaires qu’elle compte, Autres Brésils reste une association à but non lucratif nécessitant ainsi quelques dons pour l’organisation du festival: ces dons leur permettent de sous titrer les films, d’inviter des intervenants, ou encore de communiquer autour de cet évènement «porteur de valeurs importantes» afin de lui donner encore plus de visibilité.

Cette collecte permet chaque année à l’association d’organiser un festival riche et convivial, et surtout de garder l’espoir d’organiser de nouvelles éditions les années qui suivent. «Toute contribution, si petite soit-elle, est importante et nous permettra de proposer un événement de qualité tout en soutenant le cinéma indépendant. Un grand merci à vous pour votre aide précieuse» salue l’association.

Pour contribuer à ce projet, c’est ICI. Et en ce qui concerne la programmation du festival, elle est encore en cours. Cependant, les dates de festival communiquées sont du 1er au 3 octobre 2021.

 

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

 

 

LusoJornal