Quels sont vos vœux pour 2018… Nathalie Vinhas Pereira, Eurodisney

Voilà une nouvelle année qui s’achève… et le moment venu de faire un bilan: 2017… année qui a apporté son lot de joie, de tristesse, de réussite, d’échec, de folie, de malheur, d’Amour, de changement… j’entends tellement de personnes dire: «Vivement l’année prochaine!» Mais pourquoi? Pourquoi ce besoin de vite tourner la page du livre et passer à autre chose? Chaque bonheur, chaque épreuve de la vie nous fait grandir, nous rend plus fort, nous apprend tellement de nous-mêmes mais aussi des autres; alors n’essayons pas d’effacer nos souvenirs, même si certains font mal, c’est un bien si précieux.

Alors en cette veille de 2018, comme tous les ans, chacun fait vœux de nouvelles résolutions, de bonheur, d’amitié, d’excellente santé, de paix, comme si cette date était un nouveau départ pour chacun d’entre nous… mais chaque jour qui commence est un nouveau départ, un nouveau défi, une nouvelle surprise! Pas uniquement à compter du 1er janvier…

Mais bien entendu nous n’allons pas déroger à cette jolie tradition venue d’Extrême Orient.

Alors moi, si j’étais une fée… j’exaucerais les vœux de chacun d’un coup de baguette magique… mais voilà, ma baguette magique s’est égarée, perdue au fond d’un de mes sacs sans doute? Ou peut-être est-ce une vilaine sorcière qui me l’a dérobée?

En attendant de la retrouver, je pense sincèrement que nous avons tous au fond de nous ce pouvoir de rendre un monde meilleur, il faut juste y croire et le vouloir afin de mettre toutes les chances de notre côté.

Alors, au-delà de vous souhaiter la santé, la prospérité, l’amour, je voudrais que chacun puisse profiter de chaque moment, les embellir, et rendre magique tous ces petits instants que nous offre la vie: un repas en famille, le sourire d’un enfant, la main d’une amie, une balade en montagne, la douceur d’un baiser, le désir d’un regard…

Je souhaite que chacun puisse réaliser un rêve, quel qu’il soit, parce si on y croit vraiment, si on s’en donne les moyens, alors on devient maître de son destin.

Alors faites un vœu pour exaucer votre rêve de 2018… porque alguém disse uma vez «se você pode sonhá-lo, você pode fazê-lo» (Walt Disney).

Pour ma part… je fais le vœu de retrouver ma baguette magique…

 

 

LusoJornal