Lusitanos | EM

National 3 : Couleurs retrouvées pour les Lusitanos de Saint Maur

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Après sa déconvenue en Corse, une semaine auparavant, les Lusitanos ont renoué avec le succès en prenant le meilleur sur le CA Vitry (2-0) lors de cette 3ème journée de N3.

Au moment de rentrer sur la pelouse du Stade Chéron, les Lusitanos se savaient attendus. Pour son premier Derby du 94 de cette saison, le CA Vitry arrivait clairement avec l’envie de contrarier les plans des hommes de Mohamed Tazamoucht. Mais dès les premières minutes, les Saint-mauriens confisquaient le ballon.

Cependant, ce sont les Vitréens qui allaient donner le premier frisson de la rencontre avec une frappe bien claquée par Hugo Cointard (6 min). Après cet avertissement sans frais, les Lusitanos continuaient de pousser et sur un ballon dans la surface, Sirou Cissé enchaînait avec une frappe qui terminait sa course dans le but d’Ivan Velandios Voyos grâce à la contribution involontaire du défenseur du CA Vitry, Jalil Boulaiche (1-0, 18 min).

Un but libérateur car, derrière, les joueurs lusitaniens continuent d’appuyer sur l’accélérateur. Frustrant les Canaris du CA Vitry. A la 35ème minute, c’est le buteur Balamine Savane qui allait faire chavirer Chéron. Bien servi dans l’axe, il enchaîne avec une frappe en pleine lucarne pour augmenter l’avantage des Lusitanos (2-0, 35 min).

Dans la foulée, le doublé n’était pas loin avec une bonne passe de Paul Millet mais sans un portier vitréen inspiré, le score à la pause aurait pu être tout autre.

.

Balamine Savane ouvre son compteur!

Dès le retour des vestiaires, Vitry arrive avec d’autres intentions pour tenter de bousculer les Saint-mauriens qui doivent composer avec la sortie sur blessure de Jonathan Beaulieu. A la 64ème minute, Hugo Cointard confirme sa volonté de réussir un nouveau clean sheet en se montrant intraitable dans ses cages sur une frappe du CAV.

Sur la fin de rencontre, les occasions se succèdent pour les Lusitanos qui auraient pu alourdir l’addition grâce notamment à un face-à-face de Tom Bouvil (72 min) et un centre-tir de Paul Millet dévié par Lassana Diarra qui terminait sa course dans le but vitréen… avant de voir le drapeau se lever (78 min).

Le 3-0 aurait pu sortir d’une dernière de Sirou Cissé et de Jarod Baltazar qui composait avec le retour en catastrophe de la défense vitréenne (89 min).

Mais dans le temps additionnel, Vitry aurait pu réussir la marque sur un pénalty généreux, pour une main involontaire dans la surface, mais Mokni frappait au-dessus du but de Cointard qui était parti sur la trajectoire (90+2 min).

A l’issue de la rencontre, la victoire ne souffrait d’aucune contestation. Pour Sirou Cissé, presque premier buteur, il était important d’aller chercher les trois points. «On est satisfait de la victoire. 2-0 devant notre public. On aurait pu mettre plus de buts. On a les occasions mais l’essentiel était de prendre les trois points après le mauvais résultat de la semaine dernière. On voulait vite réagir. C’est le cas. On va continuer à travailler pour enchaîner et aller chercher encore de bons résultats. Sur mon action, je suis satisfait d’avoir été décisif même si le sentiment est mitigé. Ça ne va pas pour mes statistiques mais j’espère le faire dès le prochain match. On va continuer à travailler en se focalisant déjà sur les prochains matchs».

De son côté, Mohamed Tazamoucht se montre satisfait de la réaction après Balagne. «On n’était pas nul la semaine dernière, on n’est pas les meilleurs aujourd’hui. On continue à travailler. Il va falloir qu’on trouve les automatismes. Il y a un nouveau groupe. On a fait une bonne première période. Après, c’était un peu plus difficile, avec la chaleur. A 2-0, on doit tuer le match pour s’éviter les sueurs de fin de rencontre, avec notamment, ce pénalty. Dans l’ensemble, on continue notre travail. On fait des choses intéressantes. On doit maintenant être plus tueur devant le but. Faut réussir à être régulier et faire mal à l’adversaire sur nos grosses situations. On a les joueurs pour, il faut juste travailler et ajuster tout cela. On est encore en rodage. On a fait deux matchs sans prendre de but. C’est important. Maintenant, place à la Coupe de France face à un adversaire qui avait réussi un bon parcours l’an passé. On est prévenu».

Deuxième du groupe H de N3, avec 6 points, les Lusitanos restent au contact du leader, le FC Balagne (9 pts). Place maintenant au 3ème Tour de Coupe de France face au club de D1, le FC Marcoussis Nozay La Ville du Bois, pour une première rencontre qu’il faudra prendre au sérieux.

US Lusitanos Saint-Maur 2-0 CA Vitry

Mi-temps: 2-0. 400 Spectateurs.

Stade Adolphe Chéron

Arbitre: M. Benssalah

Buts: Boulaiche (csc 18 min) et Savane (35 min) pour Saint-Maur.

Avertissements: Moreira (62 min) pour Saint-Maur; Sissoko (21 min) et Mokni (52 min) pour Vitry

Lusitanos: Cointard; Diarra, Viegas (Cap.), Kerrouche, Diallo; Millet, Beaulieu (Moreira, 48 min), Benaniba (Bire, 64 min); Moriba (Bouvil, 64 min), Savane (Baltazar, 75 min), Traoré. Entraîneur: Mohamed Tazamoucht.

CA Vitry: Velandia Hoyos; Boulaiche, Boussas, Sissoko, Sallam (Cap.); Hamadi (Coly, 64 min), Baouz, Le Magadou (Lekadou, 46 min); Bourega (Guercy, 75 min), Mokni, Medina (Mendes, 46 min). Entraîneur: Faycel Aouini.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal