Sully-sur-Loire : Le Portugal est l’invité d’honneur de la Fête de la Sange 2024


Le Portugal est le pays invité d’honneur de la Fête de la Sange, à Sully-sur-Loire (45), entre Orléans et Gien, les 6, 7 et 8 septembre prochains. C’est une des plus grandes fêtes de la région et le Président du Comité d’organisation est le lusodescendant Mathieu Teixeira.

Entre 35 et 40 mille visiteurs sont attendus pour visiter les 300 stands, 3.000 animaux et 200 exposants vides greniers, encadrés par 300 bénévoles…

Sully sur Loire, dans le département du Loiret, est une ville historique, peuplée de 5.200 habitants, et fait partie du Val de Loire, ensemble classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

La Fête de la Sange, 27ème édition en 2024, est organisée pour les amoureux de la pêche, amoureux de la chasse, amoureux de la nature et curieux en général. Au fil des années, elle est devenue une des manifestations les plus importantes de la région, la municipalité, le Département et la Région étant des partenaires de longue date, y voyant une manière de promouvoir la richesse d’une ville, mais aussi de toute une région.

Par sa localisation, à 45 kilomètres d’Orléans et 150 kilomètres de Paris, c’est une fête qui reçoit un public nombreux. Les infrastructures, dans la région, sont importantes, toutefois, il est bon de s’y prendre à l’avance en prévision du séjour.

Même si le thème principal de la fête est la nature, tous les ans le Comité organisateur souhaite mettre à l’honneur une région de France, un pays, le choix tombant, naturellement, pour l’édition 2024 sur le Portugal. Les animations seront diverses avec de la musique, du folklore, expositions et stands mettant le Portugal à l’honneur.

Pour l’édition 2023 dès le mois de juin, les inscriptions étaient closes, tellement la demande était forte. Pour tous ceux qui voudraient, cette année, à cette occasion, exposer, vendre, mettre à l’honneur le Portugal, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes (voire ICI).

Le Président de la Fête de la Sange, depuis 2016, est Mathieu Teixeira, un lusodescendant côté père, originaire de la région de Vila Real. LusoJornal l’a interviewé dans son émission «Conversas soltas» (voir ICI).

La Fête de la Sange a pour scénario, le magnifique château de Sully-sur-Loire, qui se visite toute l’année, mais, n’en doutons pas, les 6, 7 et 8 septembre 2024, le record de visiteurs sera battu.

Une date à mettre, dès à présent, dans les agendas tous neufs. Radio Arc en Ciel d’Orléans et LusoJornal sont déjà partenaires de cet évènement.

Consultez le site de la Fête de la Sange ICI.

LusoJornal