Concert de Luísa Gonçalves à la Maison du Portugal


Ce samedi 28 septembre, à 19h00, la pianiste, compositrice et improvisatrice portugaise Luísa Gonçalves revient à la Maison du Portugal André de Gouveia pour présenter son dernier album : «Under your Breath». Elle interprètera des œuvres pour piano solo II.

Après le premier disque solo de renommée internationale paru sur Trem Azul Records, Luísa Gonçalves est de retour avec une nouvelle aventure solo, développant les connexions musicales impénétrables décrites sur son prédécesseur triomphal – Unno de 2020 – avec une autre étude de construction profondément fine et délicieusement fluide. Entre style, idées et expression, l’artiste maintient un dévouement permanent à son instrument et à la réalisation de son son inné.

Luísa Gonçalves a obtenu un diplôme en piano classique à l’École de Musique et des Arts du Spectacle (ESMAE) à Porto. Elle collabore fréquemment avec d’autres musiciens et artistes de la scène.

Née dans une famille de musiciens et d’artistes, Luísa a commencé ses études musicales dès son enfance. Elle a rejoint l’Académie de Musique de Santa Cecilia à l’âge de quatre ans et a terminé son cours général de musique au Conservatoire de Lisboa à 16 ans. Elle a également étudié le jazz et a participé à des masterclasses de jazz, tout en composant des chansons et des pièces pour le théâtre, la danse et la poésie.

Luísa Gonçalves est connue pour sa capacité à fusionner différentes influences musicales et à créer une musique unique et inclassable. Elle a donné de nombreux concerts, notamment entre Lisboa et Paris, et son premier CD s’intitulait «Book of Songs».

.

Le 28 septembre, 19h00

Maison du Portugal André de Gouveia

7P boulevard Jourdan

75014 Paris

LusoJornal