Exposition de Fernando Costa dans la Galerie Art Jingle, à Honfleur


L’artiste portugais Fernando Costa va exposer ses œuvres dans la Galerie Art Jingle, à Honfleur, entre le 26 octobre et le 24 novembre. Le vernissage est prévu le samedi 26 octobre, à partir de 18h00 en présence de l’artiste. Ce vernissage fera l’objet d’une captation TV pour un documentaire consacré à Fernando Costa.

Fernando Costa, également connu sous le nom d’artiste Costa, artiste plasticien, taille en pièces la signalisation routière, délivrant des sculptures couchées, lumineuses mosaïques de plaques émaillées. Deux univers se côtoient : l’un abstrait, avec ses bas-reliefs colorées ou monochromes, l’autre résolument figuratif utilisant les pictogrammes dans un but narratif.

Fernando Costa est un sculpteur-soudeur moderne aux codes anciens, né en 1970 à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne. Il est autodidacte et a commencé sa carrière artistique en 1998. Dans ses œuvres, il fait renaitre une part de notre passé collectif qui reprend vie dans ses œuvres.

Empli de symboles des années 50-60, Costa réveille la nostalgie du collectionneur qui est libre de se raconter sa propre histoire.

Fernando Costa est né dans une famille d’immigrés portugais. Il a grandi avec six frères et sœurs et a commencé sa carrière dans l’hôtellerie avant de se tourner vers l’art. Avant de se consacrer pleinement à l’art, Costa a travaillé dans l’hôtellerie et a même été steward à bord du paquebot Queen Elizabeth. Aujourd’hui, ses œuvres sont dans des collections aux quatre coins du monde.

.

Galerie Art Jingle

12 Place Pierre Berthelot

14600 Honfleur

LusoJornal