Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Dans une note envoyée aux rédactions, le Groupe d’Amitié France Portugal des Villes et des Collectivités Territoriales, Activa, rend hommage à Carlos Silva et Sousa, Maire de Albufeira, décédé hier. «C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Carlos Silva e Sousa, Maire de Albufeira (Algarve, Portugal), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi».

«Homme politique de la Droite portugaise, figure emblématique de la défense des villes et territoires notamment de son Algarve, où il était également un agriculteur respecté et l’un des pionniers des vins de l’Algarve, Carlos Silva e Sousa venait d’être réélu Maire d’Albufeira en octobre 2017» dit le communiqué d’Activa signé par son Président, Hermano Sanches Ruivo.

«Avec une pensée chaleureuse pour sa famille, nous garderons le souvenir d’un homme affable et rigoureux, passionné par sa ville et sa région, tourné vers l’international et actif dans les échanges entre le Portugal et la France. Il avait parrainé la première association de Français, ami(e)s de l’Algarve et du Portugal, créée par des Français et Franco-portugais vivant dans la région. Activa avait eu le plaisir de recevoir Carlos Silva e Sousa, le jeudi 22 septembre 2016, à Paris. Il avait ainsi pu débattre avec des élu(e)s et des entrepreneurs franco-portugais du secteur du tourisme».

«Avocat de profession, il avait également été Député et avait assumé plusieurs responsabilités au sein de son Parti notamment comme Vice-Président du PSD Algarve ou encore Membre du Conseil National» écrit Hermano Sanches Ruivo. «Humaniste et Citoyen du Monde, il avait été Consul e Lituanie et Vice-Consul de São Tomé e Príncipe. Carlos Silva e Sousa était marié et père de deux enfants».

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 7 Votos
2.8
X