Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le jeudi 6 décembre dernier, Jean-Philippe Diehl, Président du Directoire de la Banque BCP, et Genevieve Sauret, Présidente du Lions Club de Montfermeil Coubron, client de la Banque BCP à l’agence de Montfermeil, ont remis la somme de 6.000 euros à Monique Pêche, Présidente de l’Association des Opérés du Cœur de Bichat (ADOC Bichat).

La cérémonie de remise de don s’est déroulée au Centre Hospitalier Universitaire Bichat-Claude Bernard.

Par ses actions de mécénat et de sponsoring, la Banque BCP participe activement à la vie culturelle, sportive et sociale. Elle consacre également une partie de ses résultats à soutenir des actions solidaires.

Cette année, conjointement avec le Lions Club International de Montfermeil Coubron, avec qui la Banque BCP réalise depuis plusieurs années maintenant une action emblématique – les «Enfants du Ciel» en France et au Portugal – la Banque BCP a décidé de faire un don à l’Association des Opérés du Cœur de Bichat.

L’ADOC Bichat est une association, régie par la loi de 1901, créée en juillet 2012 à la demande du Professeur Patrick Nataf, chef du service de chirurgie cardio-vasculaire et de transplantation, une référence au niveau mondial dans ce domaine. Association de patients pour les patients, elle ne vit aujourd’hui que grâce aux seuls dons des anciens opérés du cœur, soit environ 350 adhérents au 30 juin 2018.

Ce don de 6.000 euros permettra à l’association d’aider au «mieux-être» et au «mieux-vivre» des opérés du cœur du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Bichat; «d’aider à conjuguer qualité et soins et qualité de vie des patients grâce à l’action de bénévoles; de coproduire des projets associant médecins, personnels, volontaires, patients et leurs proches; d’aider à doter le service d’équipements indispensables au bien-être des malades»; d’aider à améliorer «l’humanisation» de ce service.

Cette remise du don a été marquée également par la présence du Professeur Patrick Nataf, de Thierry Alvado, membre du Directoire de la Banque BCP, de Didier Brunet, Vice-Président de l’ADOC Bichat, et de Claudine Verneret, Trésorière de l’ADOC Bichat. Étaient également présents les membres du Lions Club, Thierry Barbeau et Michel Pedra.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.6
X