Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Benfica remporte le 31ème Tournoi Européen de football de Baisieux

LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho

Il y a bien des raisons pour pour expliquer et justifier les dictons. Dans la région lilloise, le Benfica a confirmé ce week-end du 18 au 20 mai que le «Il n’y a jamais 2 sans 3» est parfois exact.

La preuve: depuis le début 2018, trois équipes de Benfica sont venues participer à des tournois dans le Nord. Trois participations, trois victoires: victoire au Tournoi de Mouscron de l’équipe de futsal U19, victoire des U11 au Tournoi Pouss’Cup de Roubaix et victoire ce lundi de Pentecôte du Tournoi U14 de Baisieux.

De quoi ravir les Sócios et la Maison de Benfica de Tourcoing.

Pour arriver en final les U14, SLB a terminé 1er dans la phase de groupes, avec des victoires sur Marseille (3-0), sur le PSG (2-1), et contres Bâle (6-0), malgré une défaite contre le Lille LOSC. Benfica termina 1er de son groupe avec 12 points.

La demi-finale s’est jouée entre le SLB et Rennes. Après un 0-0 dans le temps réglementaire, Benfica l’emporte dans la séance de tirs aux buts (6-5).

C’est par un temps magnifique, un stade très bien rempli, fruit probablement, entre autres, par la gratuité de l’entrée et la qualité des moyens utilisés pour ce type de tournoi, tant au niveau des buvettes, que de la sonorisation, et un écran géant avec projection du match,…

En finale, Benfica l’emportera (2-0) contre Gent, qu’il avait déjà battu (1-0) dans la phase de groupes.

Bien avant la finale attendue, les supporters et la Maison de Benfica ont donné de la voie en chantant des chansons du club et d’autres, telle le «Cheira bem, cheira a Lisboa…».

On ne joua la première mi-temps de 25 minutes que dans un sens, telle fut la domination des Benfiquistas. L’ouverture du score interviendra à là 8ème minute de la première mi-temps.

Il a fallut attendre le milieu de la 2ème mi-temps pour qu’un corner soit sifflé en faveur de l’équipe de Gent.

En deuxième mi-temps, l’équipe de Gent s’est montré en peu plus agressive, sans vraiment avoir de grands occasions pour marquer.

Un corner est tiré juste à la fin de la deuxième mi-temps en faveur du Benfica. La balle s’élève et un joueur de Benfica la touche de la tête marquant le second but pour son équipe.

L’arbitre ne laissera même plus le temps de l’engagement, il siffle la fin de la finale.

Benfica remporte ainsi sa première victoire dans ce 31ème Tournoi européen de Baisieux.

Joueurs et Sócios s’embrassent et les chants reprennent de plus belles: «SLB, SLB, Glorioso SLB…».

C’est sous un très beau soleil que coupes et autres récompenses sont distribuées: Benfica, en plus de la victoire dans le Tournoi, remporte aussi la Coupe de la meilleure attaque.

Que d’émotion pour la Casa de Benfica, ses Sócios et tout spécialement son Président Paulo Peixoto, dans un week-end très chargé, avec la fête, samedi, du 11ème anniversaire de la «Maison de Benfica» et le Tournoi de Baisieux, qu’ils ont suivi pendant les trois jours de la compétition.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 9 Votos
5.1
X