Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

La Coupe d’Afrique des Nations se déroulent au Cameroun avec la participation de deux Sélections lusophones: Cap-Vert et Guinée-Bissau. Deux Sélections qui comptent beaucoup de joueurs bi-nationaux et nombreux sont ceux qui sont nés en France.

Quatre joueurs sont nés en France: Fernandy Mendy, Steve Ambri, Frédéric Mendy et Joseph Mendes. Quatre autres jouent en France: Pelé, Moreto Cassamá, Opa Sangante et Mama Baldé.

La France est pourvoyeuse de joueurs pour la Guinée-Bissau.

Quant aux résultats, lors des deux premières journées, cela a été compliqué pour les pays lusophone. Tout d’abord la Guinée-Bissau a concédé un match nul, 0-0, face au Soudan, puis la Sélection bissau-guinéenne a été battue par l’Egypte, dirigé par le Portugais Carlos Queiroz, sur le score de 0-1.

D’ailleurs, ce dernier match a été très polémique car Mama Baldé, attaquant de Troyes, a marqué un but splendide qui a été refusé. L’arbitre a été voir le VAR et a, selon lui, vu une faute de Mama Baldé sur son adversaire égyptien.

Le résultat est resté inchangé et les Egyptiens se sont imposés sur le score de 0-1 avec un but inscrit par la star de l’équipe, l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah.

Le mercredi 19 janvier, la Guinée-Bissau affronte le Nigeria qui est déjà qualifié pour les huitièmes après ses victoires 1-0 face à l’Egypte et 3-1 face au Soudan.

 

Donativos LusoJornal

 

X