Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Coupe de France: Les Lusitanos de Saint-Maur reprennent un tour

Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM Lusitanos | EM
Donativos LusoJornal

 

Pour ce week-end de Coupe de France, les Lusitanos se sont imposés 2-0 face à Deuil-Enghien (D2) et valident leur passage au 6ème Tour.

Les Lusitanos ont assuré le service minimum en passant le 5ème Tour de la Coupe de France. Victorieux 2 buts à 0 de Deuil-Enghien, les hommes d’Adérito Moreira continuent leur aventure dans cette édition 2021-2022 de la doyenne des compétitions hexagonales.

Pour ce nouveau tour, c’est un retour dans le Val d’Oise du côté de Deuil-la-Barre pour y affronter le FC Deuil-Enghien. Après un premier tour exceptionnel et une victoire 10-0, les Lusitanos prenaient avec sérieux cette confrontation face à la formation de D2 qui avait pris le meilleur sur une équipe de R2 3-0 le tour d’avant [ndlr: ES Parisienne].

D’ailleurs, dès les premières minutes, les Saint-mauriens prennent le jeu en compte et il ne faudra que 5 minutes pour voir Maténé Diarra ouvrir la marque. Bien servi dans l’axe, le milieu de terrain enchaîne avec une frappe au sol qui trompera le portier val d’oisien (1-0). Derrière, la gestion de l’équipe de N2 ne permettra pas de continuer sur son élan. Il y aura bien des tentatives de Camara et de Diarra qui n’aboutiront pas.

 

Rodrigues valide la «qualif»

En effet, le faux rythme qui s’installe et la pelouse synthétique n’aide pas à faire la différence et réduire l’écart de divisions entre les deux formations. Pourtant, dès le retour des vestiaires, les Lusitanos reviennent avec d’autres intentions. Surtout qu’en face, Deuil-Enghien ne souffre d’aucun complexe et donne quelques frissons à Solal Pelmard qui se montre plus que vigilant dans ses cages. D’autant plus que la réussite fuit cruellement les joueurs lusitaniens. Quand ce n’est pas le portier du FCDE qui brille, notamment sur une reprise de Pouye, c’est le poteau qui repousse les frappes d’Etshimi et Karamoko, ce dernier voyant même un but refusé pour hors-jeu. Le soulagement arrivera par l’intermédiaire d’Abel Rodrigues qui dans le temps additionnel clôturera définitivement d’une belle frappe du gauche (2-0, 90+5 min).

La qualification était la priorité de ce 5ème Tour et les Lusitanos étaient soulagés au moment de repartir au Stade Chéron.

Dernier buteur sur ce 5ème Tour, Abel Rodrigues était heureux de la qualification et le plus important était de passer ce Tour face à Deuil-Enghien. «On est tombé face à une belle équipe de Deuil-Enghien. Malgré l’écart de divisions. On a su avoir de l’intensité. Ils ont réussi à nous causer pas mal de problèmes mais le but de Maténé (Diarra) nous a permis de rapidement être à l’abri, en début de match. Je suis content également d’avoir inscrit un beau à la fin pour valider la qualification. Maintenant, on peut se concentrer sur Sainte-Geneviève. Un gros déplacement pour viser des points».

Le jeune défenseur, qui avait inscrit son premier but aux Lusitanos au tour précédent, ne cachait pas sa satisfaction de valider sa progression. «Je suis heureux d’inscrire un deuxième but en Coupe de France cette saison. Je rentre, je grappille un peu de temps de jeu. En espérant que ce soit encore le cas quand on fait appel à moi. Je ne me pose pas de question. Je cherche à donner le meilleur de moi-même et à progresser. Tout simplement».

Désormais qualifié pour le 6ème Tour et la finale régionale de la Coupe de France, les Lusitanos peuvent de nouveau se focaliser sur le Championnat et un déplacement compliqué dans le 91 face à Sainte-Geneviève qui a rarement été profitable aux Lusitanos dans son histoire. Un beau défi pour une équipe des Lusitanos qui souhaitent encore repousser ses limites cette saison.

 

FC Deuil-Enghien (D2) 0-2 US Lusitanos

Résultat à la mi-temps: 0-1

Stade Jean Bouin, Deuil-la-Barre (95)

Arbitre: Julien Reynet

Buts: Diarra (5 min) et Rodrigues (90+5 min) pour Saint-Maur.

Avertissements: Assunção (78 min) et Soumaré (85 min) pour Deuil-Enghien; I.Karamoko (42 min) pour Saint-Maur.

Deuil-Enghien: Chaarana; Thiam, Ekwe, Samassa (Cap.), Desruisseaux; Perret (Choisnard, 35 min), Soumaré, Bellahcene, Dieng (Chetoui, 58 min); Diop (Assunção, 65 min), Marpaux. Entraîneur: Kouho Blazi

Lusitanos: Pelmard; Traoré (Betra, 68 min), Viegas (Cap.), NGwem, Dexet; Diarra, Diako, Martiny (Rodrigues, 75 min); Camara (Pouye, 58 min), Etshimi, I.Karamoko. Entraîneur: Adérito Moreira

 

Desporto

 

<i class=”fa fa-camera” aria-hidden=”true”></i> Lusitanos | EM

 

 

X