Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier a eu lieu la sixième journée de D1 Féminine. Une journée marquée par le derby francilien entre le PSG et le PFC.

Encore invaincues, les joueuses de Patrice Lair se sont imposées sur la plus petite des marges (1-0). Mais le Paris FC est passé tout près du match nul, se faisant refuser un but à la dernière minute. Côté PSG, la Brésilienne Formiga a retrouvé sa place de titulaire et son brassard de Capitaine. Sa compatriote, Erika, est elle rentrée à l’heure de jeu.

Le leader lyonnais continue lui d’imprimer son rythme. Les Lyonnaises se sont imposées sur la pelouse de Soyaux (5-0). Montpellier a lui dû cravacher pour l’emporter face à Guingamp. Face aux Bretonnes, les Montpelliéraines ont dû se contenter d’un court succès (1-0). Petite victoire mais précieuse avant le déplacement au PFC la semaine prochaine.

Dans la course pour le maintien, beaucoup de statu-quo. Bordeaux et Rodez n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1). L’attaquante brésilienne et bordelaise, Ana Martins Rodrigues, était titulaire mais n’a pas marqué. En face, l’internationale portugaise Raquel Infante était elle aussi présente d’entrée. La lusodescendante Marine de Sousa est rentrée à dix minutes de la fin.

Match nul également entre Lille et Marseille (1-1).

La bonne opération du week-end reste finalement pour Albi. Face à Fleury, les Albigeoises l’ont emporté à la toute dernière minute (1-0). Les Franciliennes peuvent s’en vouloir de laisser filer les points. D’autant qu’elles ont manqué un penalty en première période. À noter que la franco-portugaise, Charlotte Fernandes, était titulaire. Après six journées, Fleury reste la dernière équipe avec toujours aucun point au compteur.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 0 Votos
0.0
X