Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

 

David Pereira da Costa, joueur du Racing Club de Lens, vient d’être convoqué pour la première fois pour jouer avec l’équipe du Portugal Espoirs, Sub-21.

David Costa a été international portugais en équipes de jeunes, avec les moins de 18 ans en 2019, puis avec les moins de 19 ans en 2020.

Le Portugal va jouer 3 matchs de qualification pour l’Euro 2023 Espoirs, dont la phase finale se jouera en Roumanie et en Géorgie. Les Lusitaniens vont jouer sur terrain neutre en Arménie, contre la Biélorussie le 4 juin. Elle ira ensuite au Liechtenstein le 7 juin, puis elle recevra la Grèce le 11 juin. L’équipe des «Quinas» est actuellement leader devant la Grèce avec 2 points d’avance et un match de retard, à 3 journées de la fin de la phase de groupes.

Né à Almada en 2001, il émigre vers la France à l’âge de 9 ans, avec ses parents – son père maçon venant travailler sur Lille.

David Costa est vite repéré par le Racing Club de Lens qu’il rejoint dès l’âge de 12 ans. En 2019 il commence à jouer avec l’équipe réserve du Racing. Il intègre l’équipe ‘Pro’ très progressivement – pourrait-on dire même assez vite – faisant ses débuts en équipe première le 8 novembre 2020, lors d’un match nul 4-4 à domicile contre le Stade de Reims, comptant pour la 10ème journée de la Ligue 1.

David Pereira da Costa va se mettre en valeur en marquant son premier but, décisif, lors de d’une victoire 3-2 face à l’AS Saint-Étienne, le 3 mars 2021.

Lors de la saison 2021-2022, David Pereira da Costa prend de plus en plus de place dans la rotation lensoise, une équipe, par ailleurs, assez jeune.

Petit de gabarit, David Pereira da Costa est un joueur polyvalent, pouvant évoluer au poste de milieu de terrain à celui d’allier. Il préfère néanmoins le poste de milieu offensif ou de latéral gauche. On ne va pas lui tenir rigueur, citant Lionel Messi comme son modèle, plutôt que Cristiano Ronaldo.

 

Donativos LusoJornal
X