Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Associações

 

«Les femmes du Portugal s’emparent de la Mairie!» est le titre d’une exposition de 44 tableaux sur des statues de femmes portugaises, qu’elles soient musiciennes, impératrices ou ouvrières, organisée par l’association O Sol de Portugal de Bordeaux/Pessac.

Ce voyage au féminin en terres portugaises… a lieu du 1er au 14 décembre, à l’occasion des commémorations des 40 ans de l’association. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le vendredi 3 décembre, dans le Hall de l’Hôtel de Ville de Pessac (33), dans la région de Bordeaux.

Dans le cadre de ses 40 ans, l’association a organisé plusieurs autres activités, notamment, du 24 au 29 novembre, une autre exposition sur l’art de l’azulejo et organisera, le 22 janvier, une Soirée d’anniversaire.

L’association O Sol de Portugal a été créée le 9 décembre 1981 par un groupe de collégiens du collège Francisco Goya et de jeunes Pessacais. Depuis sa création, l’association a mis en place des projets dans deux villes de la métropole: Pessac et Bordeaux. Son objectif est de promouvoir le patrimoine culturel portugais et l’interculturalité à travers différents événements culturels notamment des expositions, des conférences, des projections cinéma, etc.

O Sol de Portugal a la particularité d’être coprésidée par… trois femmes.

 

Donativos LusoJornal
X