Festa 100% Lusa à Oye Plage, dans le Pas-de-Calais

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

Les vacances sont derrière, les activités associatives, sportives et culturelles reprennent son rythme de croisière et la journée du 22 septembre sera chargée dans les Hauts-de-France. Pourquoi ne pas faire le choix d’aller assister à un très beau et bon spectacle, en sus gratuitement, à la salle Jean Crinon, à Oye Plage, village côtier du Pas de Calais, à 15 km de Calais.

À partir de 20h00, un voyage «100% luso» est proposé. Aux commandes: David Vasconcelos et ses complices, pour un spectacle coloré avec de la musique de tout l’univers portugais dans une adaptation bien personnelle de succès brésiliens, portugais, capverdiens, entre autres. Il y aura de l’humour et de la bonne humeur, avec des chansons et musique qui donneront, sûrement, envie de danser, telles celles de Quim Barreiros, version Forro pour un voyage qui nous emmènera ailleurs, au Portugal et à ses bals.

Que certaines guerres sont bien loin! Heureusement. David Vasconcelos défend aussi, et depuis de nombreuses années, la culture Espagnole par le biais de la musique, des cours et de l’association «Ibérica» qu’il a fondé à Seclin.

Or, au XVIIème siècle, Oye Plage a été marquée par les conflits de la région avec les espagnols. Durant la guerre de Trente ans, le pays d’Oye fut souvent l’objet des incursions des garnisons espagnoles de Gravelines et de Bourbourg.

Petite curiosité de Oye Plage: ce village peuplé d’un peu moins de 6 mille habitants, est la commune la plus étendue du Pas-de-Calais, devant Calais.

Voilà une proposition qui permettra d’entretenir la bonne forme de ceux revenus (ou pas) du Portugal et pourquoi pas, de danser comme dans les fêtes villageoises.

Salle Crinon

Impasse des Sports

62215 Oye Plage

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal